| | la brioche de kinou: une mie qui déchire! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Kakou Gourmand passionné

Nombre de messages: 405 Age: 42 Localisation: Paris Date d'inscription: 05/08/2010
 | Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Ven 10 Juin - 19:49 | |
| Trop booooooooooooonnnne avec une super mie !! trop contente !!  |
|
 | |
Brynette L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1076 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 17/05/2011
 | Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Ven 10 Juin - 20:33 | |
| Elle est filante cette fois ? Si oui, qu'as-tu fait de différent par rapport à la fois d'avant ? |
|
 | |
Kakou Gourmand passionné

Nombre de messages: 405 Age: 42 Localisation: Paris Date d'inscription: 05/08/2010
 | Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Sam 11 Juin - 6:14 | |
| Ben j'ai divisé par 2 les proportions ... Pétri 2 fois comme Charmela le suggérait et la différence (qui a peut être jouée) c'est que je ne l'ai pas fait cuire dans un moule ... ! |
|
 | |

Nombre de messages: 1076 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 17/05/2011
 | Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Sam 11 Juin - 6:28 | |
| Ca vaut peut-être le coup en effet de diviser les ingrédients par deux. Pour ma part je ne l'avais pas cuite dans un moule mais sur une plaque. Merci, je testerai ! |
|
 | |
Kakou Gourmand passionné

| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Sam 11 Juin - 6:40 | |
| De rien !  |
|
 | |

| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Sam 25 Juin - 21:28 | |
| J'ai refait cette brioche hier, mais j'ai oublié de la pétrir deux fois. Résultat, elle n'a pas beaucoup monté et était donc très serrée. Bonne tout de même.
En revanche, je deviens plus que folle avec mon four, le dessous était à nouveau tout noir. J'ai tout essayé, j'en arrive à vouloir en acheter un autre. Je vais peut-être ouvrir un post pour vous demander conseil.
Et ça m'énerve car j'ai déchargé les photos de ma brioche sur l'ordi, et plus moyen de les trouver... Pourtant j'ai l'habitude de les mettre dans le bon dossier... Tant pis ! |
|
 | |
kikine41 Gourmand sans modération

Nombre de messages: 778 Age: 40 Localisation: La vallée du loir Humeur: changeante, plutôt electrique Date d'inscription: 18/03/2010
 | Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Dim 26 Juin - 21:26 | |
| coucou j'ai essayé de faire cette brioche en utilisant de la levure fraiche c'est vraiment top elle est bien gonflées a même débordé de la cuve !!! trop contente en plus elle est extra bonne  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Dim 26 Juin - 22:02 | |
| c'est clair elle est vraiment belle! |
|
 | |

| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Lun 27 Juin - 6:06 | |
| |
|
 | |
sabrina049 Gourmand passionné

Nombre de messages: 507 Age: 32 Localisation: ANGERS Date d'inscription: 05/07/2010
 | Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Lun 27 Juin - 8:36 | |
| pour la ronde 17, j'avais pris la recette chez soso ( http://o-miam-miam-de-soso.over-blog.com/) et voici le resultat:  |
|
 | |

| Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Lun 27 Juin - 10:11 | |
| Très belle ! C'est marrant, on dirait que la pâte est feuilletée. |
|
 | |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum

Nombre de messages: 7727 Age: 34 Localisation: Chatillon sur Cher Date d'inscription: 06/12/2007
 | |
 | |
mymycracra Moyen Gourmand

Nombre de messages: 175 Age: 26 Localisation: 33 Date d'inscription: 28/04/2011
 | Sujet: Re: la brioche de kinou: une mie qui déchire! Sam 2 Juil - 18:56 | |
| A mon tour de la tester, la MAP est en route, j'ai hâte de voir le résultat, même si je n'y crois pas trop car c'est ma première brioche... On verra bien!! |
|
 | |
| | la brioche de kinou: une mie qui déchire! | |
|