| | Comment stéréliser ses bocaux au four?? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
virginie31 Gourmand passionné

Nombre de messages: 269 Age: 42 Localisation: toulouse Date d'inscription: 04/09/2008
 | Sujet: Re: Comment stéréliser ses bocaux au four?? Jeu 29 Jan - 15:59 | |
| bonjour, ne vous inquiétez pas, je ne vous oublie pas, mais j'ai qq soucis de PC qui rame rame rame depuis les vacances de noel, mais la de ce coté, depuis 2 jours les choses semblent etre rentrées dans l'ordre. par contre, je manque cruellement de temps ces derniers jours, comme vous le savez, nous avons fait face à la tempête, et ma toiture n'as pas trop supporté le  . je passe donc mon temps au téléphone pour trouver un couvreur qui soit également macon et qui si possible puisse aussi me reposer mon antenne tv !! enfin je vous passe les détails, mais les recettes vont venir promis !!! |
|
 | |
Juste Gourmand passionné

Nombre de messages: 554 Age: 44 Localisation: devant mon ordi....ou dans ma cuisine mais dans le 77 Humeur: bonne Date d'inscription: 02/12/2008
 | Sujet: Re: Comment stéréliser ses bocaux au four?? Jeu 29 Jan - 16:39 | |
| pas de pb je ne suis pas pressée |
|
 | |
mawygolote L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 2210 Age: 31 Localisation: rouen Humeur: amoureuse de tout Date d'inscription: 07/11/2008
 | Sujet: Re: Comment stéréliser ses bocaux au four?? Jeu 29 Jan - 17:06 | |
| Oui pas de soucis Virginie!! Bon courage pour toi et ta recherche de couvreur-maçon (c'est là qu'il faudrait faire venir les maçons du coeur!!) On pense fort à toi!!!  |
|
 | |

Nombre de messages: 269 Age: 42 Localisation: toulouse Date d'inscription: 04/09/2008
 | Sujet: Re: Comment stéréliser ses bocaux au four?? Jeu 29 Jan - 17:35 | |
| merci pour votre soutien !!!! |
|
 | |
Emiliejane Moyen Gourmand

Nombre de messages: 99 Age: 28 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 15/11/2008
 | Sujet: Re: Comment stéréliser ses bocaux au four?? Jeu 29 Jan - 23:48 | |
| Heu, Virginie, ma soeur aussi n'a plus de toi, enfin quelque rares tuiles ont survecu !! Et Lo leur a trouver un maçon couvreur. Je te donne leur nom si tu veux ils sont super compétents... Et surotut aps voleur. Sinon courage pour ta toiture. Bisous. |
|
 | |

| Sujet: Re: Comment stéréliser ses bocaux au four?? Ven 30 Jan - 20:01 | |
| bonsoir emiliejane, j'ai trouvé qq un au village, et oufffff il fait tout toiture et cheminée !!!
merci beaucoup à toi d'avoir pensé à moi |
|
 | |
breakdance Moyen Gourmand

Nombre de messages: 106 Age: 16 Localisation: dans ma chambre Humeur: Heureuse Date d'inscription: 28/01/2009
 | Sujet: Re: Comment stéréliser ses bocaux au four?? Ven 30 Jan - 21:39 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Comment stéréliser ses bocaux au four?? Sam 31 Jan - 7:56 | |
| |
|
 | |
ADELESCOOK Moyen Gourmand

Nombre de messages: 138 Age: 41 Localisation: IDF Date d'inscription: 15/02/2009
 | Sujet: Re: Comment stéréliser ses bocaux au four?? Mer 18 Fév - 9:51 | |
| Moi non plus j'ai pas de cocotte minute... Si t'as une solution, je suis preneuse...merci  |
|
 | |

| Sujet: Re: Comment stéréliser ses bocaux au four?? Mar 17 Mar - 17:13 | |
| alors, si vous n'avez pas de cocotte minute, pas de panique, ca ne vous privera pas du bonheur des conserves maison loin de la de toute façon, je n'utilise pas non plus ma cocotte pour ca car j'en fais trop à la fois, je ne m'en sortirais jamais !!!
par contre, j'ai un grand faitout qui ne me sert qu'à ça !!! ça marche très bien aussi je peux vous le garantir !!
voila les recettes sont mise en ligne, cliquez sur les liens et vous saurez tout !!
recettes de pâtés :
rillettes de porc : http://www.plaisirsgourmands.net/conserves-salees-f104/qq-recettes-de-pates-maison-t3724.htm#60253
pâtés à la tomate : http://www.plaisirsgourmands.net/conserves-salees-f104/pates-a-la-tomate-t3726.htm#60264
pâtés de campagne : http://www.plaisirsgourmands.net/conserves-salees-f104/pates-de-campagne-t3725.htm#60256
pâtés aux foies de volaille : http://www.plaisirsgourmands.net/conserves-salees-f104/pates-aux-foies-de-volaille-t3727.htm#60271
y'a plus qu'à !!! si vous avez des questions, je suis à votre disposition, vous n'avez qu'à demander !!! |
|
 | |
c_lynhoch Gourmand passionné

Nombre de messages: 360 Age: 33 Localisation: Oise Date d'inscription: 01/04/2008
 | Sujet: Re: Comment stéréliser ses bocaux au four?? Jeu 3 Sep - 19:58 | |
| Coucou ! J'ai besoin de votre aide : je viens de faire des bocaux de tomates séchées à l'huile d'olive. J'ai fait cuire mes tomates à four doux durant 4 heures, je les ai mise en bocal ( stérilisés dans l'eau bouillante ), j'ai ensuite rempli les bocaux d'huile d'olive. Dois je maintenant les stériliser à la cocotte minute ?? Merci d'avance pour vos réponses ! Céline PS : Si vous avez d'autres recettes de stérilisation de tomates , je suis preneuse. |
|
 | |
Juste Gourmand passionné

Nombre de messages: 554 Age: 44 Localisation: devant mon ordi....ou dans ma cuisine mais dans le 77 Humeur: bonne Date d'inscription: 02/12/2008
 | Sujet: Re: Comment stéréliser ses bocaux au four?? Ven 4 Sep - 7:23 | |
| j'en ai fait aussi des tomates séchées à l 'huile et je ne les ai pas stériliser....sinon tu vas cuire l'huile.... moi je fais des coulis de tomates aussi c'est sympa....  |
|
 | |

| Sujet: Re: Comment stéréliser ses bocaux au four?? Mar 8 Sep - 16:31 | |
| non pas de cuisson, mais il faut veiller à ce que l'huile d'olive recouvre bien les tomates sinon, elles vont moisirent et quel dommage !!!! |
|
 | |
Laetymoon Gourmand passionné

Nombre de messages: 408 Age: 28 Localisation: 83 Humeur: La forme ^_^ Date d'inscription: 17/04/2011
 | Sujet: Re: Comment stéréliser ses bocaux au four?? Mer 28 Déc - 10:40 | |
| Coucou les filles,
J'aurai une question: faut-il stéréliser les pots de chez Casa avant de s'en servir ?
Si oui, la méthode au four est pas mal mais quand vous les sortez pour les mettre sous l'eau bouillante c'est quelques minutes ou plus ?
Merci.
biz |
|
 | |
Cuisine-gourmande Modératrices

Nombre de messages: 3150 Age: 25 Localisation: Dans ma cuisine Humeur: Impatiente ! Date d'inscription: 07/04/2010
 | Sujet: Re: Comment stéréliser ses bocaux au four?? Mer 28 Déc - 10:47 | |
| Je n'avais pas vu cette astuce. Merci  -----------------------------  |
|
 | |

Nombre de messages: 408 Age: 28 Localisation: 83 Humeur: La forme ^_^ Date d'inscription: 17/04/2011
 | Sujet: Re: Comment stéréliser ses bocaux au four?? Mer 28 Déc - 10:59 | |
| Snif je croyais que c'était la réponse à ma question lol |
|
 | |
Cuisine-gourmande Modératrices

Nombre de messages: 3150 Age: 25 Localisation: Dans ma cuisine Humeur: Impatiente ! Date d'inscription: 07/04/2010
 | |
 | |

| Sujet: Re: Comment stéréliser ses bocaux au four?? Mer 28 Déc - 12:21 | |
| Chouette on est deux a se poser la question alors !
Alors les filles ? on a besoin de vos lumières !? |
|
 | |
kougelhopf Petit Gourmand

Nombre de messages: 49 Age: 47 Localisation: WESTHOFFEN Humeur: changeante comme la météo Date d'inscription: 22/11/2011
 | Sujet: Re: Comment stéréliser ses bocaux au four?? Mer 28 Déc - 22:28 | |
| Laetymoon, il n'est pas nécessaire de stériliser tes bocaux après l'achat. Avant de les utiliser, tu les laves dans de l'eau chaude avec du détergent pour vaisselle , tu les rinces bien à l'eau chaude et tu les fais sècher à l'envers sur un torchon propre. |
|
 | |

| Sujet: Re: Comment stéréliser ses bocaux au four?? Jeu 29 Déc - 9:09 | |
| Merci kougelhopfpour ce conseil ! Je vais desuite le faire. |
|
 | |
| | Comment stéréliser ses bocaux au four?? | |
|