|
|
| Auteur | Message |
|---|
na Moyen Gourmand

Nombre de messages: 120 Age: 54 Localisation: val d'oise Date d'inscription: 27/06/2008
 | Sujet: cornets de glaces Jeu 3 Juil - 5:46 | |
| gauffrettes frisson. 500g de farine. 500 g de sucre. 250 g de beurre. 3 oeufs. 2 paquets de sucre vanillé. bien battre le beurre le sucre et les oeufs pour en faire un mélange crémeux. ajouter peu a peu la farine. pour délayer la pate prenez de l'eau tiede. préparez la pate 2 h avant la cuisson . moi pour 34 cornets j'ai mis : 250 g de farine . 200 g de sucre. 125 g de beurre . 2 oeufs. pas de sucre vanillé. 150 ml d'eau tiede . j'ai pas du tout attendu le repos de la pate pour faire les cornets .   je précise qu'avec cet appareil il faut mettre 1 petite cas de pate au milieu de l'empreinte ,voire meme seulement 2 cuilleres a  ,le tout s'étale pil poil pour prendre la forme de l'empreinte . source : le livret du petit appareil a cornets . |
|
 | |
Lolotistou Gourmand sans modération

Nombre de messages: 749 Age: 41 Localisation: quelque part dans ma cuisine, entre le frigo et la plaque de cuisson Humeur: au beau fixe quand le frigo est plein Date d'inscription: 04/04/2008
 | Sujet: Re: cornets de glaces Jeu 3 Juil - 6:34 | |
| J'utilise la même recette, et c'est vrai qu'ils sont excellents. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: cornets de glaces Jeu 3 Juil - 9:23 | |
| moi, aussi j'utilise cette recette avec l'appareil de chez lidl. |
|
 | |
guitounette Petit Gourmand

Nombre de messages: 47 Age: 50 Localisation: pas de calais - ( lievin ) Humeur: joyeuse - positive Date d'inscription: 13/04/2009
 | Sujet: Re: cornets de glaces Lun 13 Avr - 19:47 | |
| c'est quoi votre apprareil à cornet ?? je ne connais pas ? ça m'a l'air d'etre trop bon !! |
|
 | |
moumoune L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 2726 Age: 39 Localisation: ardèche Date d'inscription: 15/11/2008
 | Sujet: Re: cornets de glaces Lun 13 Avr - 19:56 | |
| Super ces cornets et très économiques, en plus ceux vendus dans le commerce sont dégue-----. Effectivement à quoi ressemble cet appareil ? |
|
 | |

Nombre de messages: 749 Age: 41 Localisation: quelque part dans ma cuisine, entre le frigo et la plaque de cuisson Humeur: au beau fixe quand le frigo est plein Date d'inscription: 04/04/2008
 | Sujet: Re: cornets de glaces Lun 13 Avr - 20:47 | |
| | guitounette a écrit: | | c'est quoi votre apprareil à cornet ?? je ne connais pas ? ça m'a l'air d'etre trop bon !! |
c'est un appareil à gauffrettes qu'on a acheté pour 10 euros si je me souviens bien chez lidl. En tout cas il est super je dois avoir une photo, si je la retrouve je vous la mettrai. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: cornets de glaces Lun 13 Avr - 21:00 | |
| voici la photo du mien  je viens de ressortir ma sorbetière je vais le remettre en service je crois |
|
 | |

| Sujet: Re: cornets de glaces Lun 13 Avr - 21:39 | |
| voilà le mien, c'est le frère jumeau de celui de Cojo  |
|
 | |
DADOU80 Gourmand sans modération

Nombre de messages: 865 Age: 53 Localisation: nord de la france Date d'inscription: 11/12/2007
 | Sujet: Re: cornets de glaces Mar 14 Avr - 0:14 | |
| c'est super ces cornets mais il faut avoir l'appareil ça coute cher ????  |
|
 | |
mawygolote L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 2210 Age: 31 Localisation: rouen Humeur: amoureuse de tout Date d'inscription: 07/11/2008
 | Sujet: Re: cornets de glaces Mar 14 Avr - 2:11 | |
| dadou il est souvent chez lidl et apparemment il coute 10€!!! |
|
 | |

Nombre de messages: 47 Age: 50 Localisation: pas de calais - ( lievin ) Humeur: joyeuse - positive Date d'inscription: 13/04/2009
 | Sujet: Re: cornets de glaces Mar 14 Avr - 5:52 | |
| un appareil à gaufrettes normales alors ? et vous faites ensuite un cône ? c'est ça ? ou les plaques ont un motif spécial ? merci pour vos réponses et photos |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: cornets de glaces Mar 14 Avr - 7:20 | |
| cet appareil est livré avec un cône en plastique pour former les cônes en biscuit autour, mais il n'a qu'une seule plaque. |
|
 | |
Therbia Gourmand sans modération

Nombre de messages: 662 Age: 54 Localisation: Marseille Date d'inscription: 24/03/2009
 | Sujet: Re: cornets de glaces Mar 14 Avr - 8:56 | |
|  elles ont quelle forme les gaufrettes quand elles sortent de l'appareil, avant de les rouler en cornet ? |
|
 | |

| Sujet: Re: cornets de glaces Mar 14 Avr - 9:28 | |
| |
|
 | |
DADOU80 Gourmand sans modération

Nombre de messages: 865 Age: 53 Localisation: nord de la france Date d'inscription: 11/12/2007
 | Sujet: Re: cornets de glaces Mar 14 Avr - 9:39 | |
|  bonjour et merci mawigolote bonne journée  |
|
 | |
mawygolote L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 2210 Age: 31 Localisation: rouen Humeur: amoureuse de tout Date d'inscription: 07/11/2008
 | Sujet: Re: cornets de glaces Mar 14 Avr - 11:14 | |
| bonne journée à toi aussi dadou!!  |
|
 | |

| Sujet: Re: cornets de glaces Mar 14 Avr - 11:40 | |
| merci beaucoup du renseignement.. |
|
 | |
daninature Jeune Gourmand

Nombre de messages: 12 Age: 63 Localisation: Pas de Calais Date d'inscription: 13/04/2009
 | Sujet: Re: cornets de glaces Mar 14 Avr - 12:53 | |
| J'en apprends des choses intéressantes moi qui suis pourant cliente assidue de Lidl, je n'avais jamais vu ce genre de gaufrier ....je vais guetter sa prochaine arrivée en magasin Merci et j'imprime la recette  |
|
 | |
moumoune L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 2726 Age: 39 Localisation: ardèche Date d'inscription: 15/11/2008
 | Sujet: Re: cornets de glaces Mar 14 Avr - 13:02 | |
| Moi aussi je vais guetter le magasin à l'affût de cet appareil, il faut que je guette également le croque monsieur  |
|
 | |
daninature Jeune Gourmand

Nombre de messages: 12 Age: 63 Localisation: Pas de Calais Date d'inscription: 13/04/2009
 | Sujet: Re: cornets de glaces Mer 15 Avr - 7:22 | |
| On sera au moins deux à guetter et la première qui voit passer la pub fait signe à l'autre  |
|
 | |
|