Une petite merveille ce sorbet. J'ai utilisé les framboises du jardin, mais avec des framboises surgelées ça doit le faire. Pour les dosages j'ai fait au hasrd et c'est parfait. Un tout petit peu sucré à mon goût mais je trouve toujours que c'est trop sucré ou trop salé de toute façon
INGRÉDIENTS: 600 gr de framboises 220 gr d'eau 170 gr de sucre
PRÉPARATION: Laver et mixer les framboises. Si vous n'aimez par les petites graines ("pépins") vous pouvez les passer le coulis au chinois. Moi j'en ai filtré la moitié j'étais pressée alors je n'ai pas filtré le reste, mais ça ne m'a pas gêné. Réaliser un sirop avec l'eau et le sucre: diluer le sucre dans l'eau et porter à ébullition une ou Deux minutes. Ajouter le coulis de framboise et laisser refroidir avant de mettre en sorbetière. Pour avoir un mélange bien froid, j'ai fait mon sirop la veille t je l'ai laissé toute le nuit au frigo, ensuite seulement j'ai mixé les framboises pour les y ajouter. Mettre en sorbetière jusqu'à ce que le sorbet soit bien pris. Transvaser dans un récipient et mettre au congélateur. Sortir le sorbet quelques minutes avant de le servir pour qu'il ramollisse un peu.
Nombre de messages: 2726 Age: 39 Localisation: ardèche Date d'inscription: 15/11/2008
Sujet: Re: sorbet framboise Ven 24 Avr - 21:15
Alors ce sorbet dans des tulipes napées de chocolat + un bon pchit de chantilly... je m'en lèche les babines.... et voilà c'est malin j'ai envie de glace maintenant
Nombre de messages: 467 Age: 59 Localisation: Belgique Humeur: toujours au beau fixe Date d'inscription: 13/04/2008
Sujet: Re: sorbet framboise Ven 1 Mai - 15:43
Oh, je sens bien que je vais ressortir ma sorbetière, les beaux-joursn reviennent!!! Cojo, vraiment tentantenta recette et les boules sont trop belles!!
Invité Invité
Sujet: Re: sorbet framboise Ven 1 Mai - 16:03
vivement que les framboisiers donnent de belles framboises dans le jardin.
sorbet framboise
Page 1 sur 1