mewmewhou Gourmand passionné

Nombre de messages: 320 Age: 37 Localisation: aude Humeur: selon comment je me léve Date d'inscription: 29/02/2008
 | Sujet: kouglof glacé Sam 17 Mai - 18:01 | |
| ingredients pour environ 6 personnes :
4 jaune d'oeufs 100 g de sucre semoule 1 c à s d'eau chaude 1 c à s de caramel liquide (pas mis j'en avais pas) 45 cl de creme liquide 4 cl de liqueur de grand marnier 50 g de raisins secs cacao en poudre sucre glace
préparation
Portez à ébullition une tasse d'eau puis mettez les raisins secs à tremper pendant environ 1 heure . Égouttez les et ajoutez la liqueur . Déposez un saladier et une assiette au congélateur. Mélangez le sucre semoule , les jaunes d'oeufs, l'eau chaude et le caramel liquide , puis fouettez vivement , à l'aide d'un batteur électrique , jusque la préparation double de volume .
Versez la crème dans le saladier refroidi et montez la chantilly . Mélangez les raisins et le grand marnier dans la préparation jaune et sucre , puis finissez en incorporant délicatement la chantilly à l'aide d'une spatule en plastique.
Versez cette préparation dans un moule à kouglof et réservez 3 heures au congélateur ou toute une nuit.
Passez le moule sous l'eau chaude pour démouler c'est plus facile . Posez le gâteau sur l'assiette froide et saupoudrez de cacao puis de sucre glace pour que celà ressemble au vrai !!!
voilà mon kouglof glacé!! bon appetit |
|
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum

Nombre de messages: 7708 Age: 34 Localisation: Chatillon sur Cher Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: kouglof glacé Sam 17 Mai - 18:58 | |
|  ça ça me plait bien!!!  ! -----------------------------  Monitrice Tupperware et toujours entrain de courir...  |
|
Lolotistou Gourmand sans modération

Nombre de messages: 749 Age: 41 Localisation: quelque part dans ma cuisine, entre le frigo et la plaque de cuisson Humeur: au beau fixe quand le frigo est plein Date d'inscription: 04/04/2008
 | Sujet: Re: kouglof glacé Sam 17 Mai - 19:36 | |
| rho ça me plait ça faut que j'essaie!!! |
|