cacolaf Moyen Gourmand

Nombre de messages: 167 Age: 22 Localisation: en territoire breton Date d'inscription: 29/01/2012
 | Sujet: Re: Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS Mar 7 Fév - 20:45 | |
| Moi je suis comme Mylie, ni pour ni contre. Il y a des avantages pour le bébé comme pour la maman, mais également des inconvénients pour la maman et son entourage.
Personnellement, j'aimerais allaiter quand j'aurais un bébé, mais il y a une chose qui me bloque un peu : le fait que le papa et mon entourage ne puissent pas nourrir mon bébé ...
Sinon, je regarde régulièrement l'émission "Les Maternelles" sur F5, un jour ils ont dit que peu importe le temps d'allaitement, même les 3 jours passés à la maternité sont bénéfiques. Que quelques jours d'allaitement sont toujours ca de pris. Une autre fois ils ont dit que tous les laits maternels étaient bons, mais ma mère m'a raconté que quand elle a accouché de mon grand frère (30 ans), elle a voulu l'allaiter, mais elle a remarqué que son lait était jaune. Elle en a parlé à son médecin et il lui a dit d'arrêter tout de suite car son lait était "du poison". Du coup elle n'a plus jamais allaité ... Est-ce possible ?? |
|
Mylie L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 2309 Age: 27 Localisation: Romorantin Lanthenay Humeur: Montée sur ressorts ! Date d'inscription: 21/10/2009
 | Sujet: Re: Emission J ALLAITE MON ENFANT DE 8 ANS Mer 8 Fév - 5:51 | |
| | cacolaf a écrit: | Personnellement, j'aimerais allaiter quand j'aurais un bébé, mais il y a une chose qui me bloque un peu : le fait que le papa et mon entourage ne puissent pas nourrir mon bébé ...
Sinon, je regarde régulièrement l'émission "Les Maternelles" sur F5, un jour ils ont dit que peu importe le temps d'allaitement, même les 3 jours passés à la maternité sont bénéfiques. Que quelques jours d'allaitement sont toujours ca de pris. Une autre fois ils ont dit que tous les laits maternels étaient bons, mais ma mère m'a raconté que quand elle a accouché de mon grand frère (30 ans), elle a voulu l'allaiter, mais elle a remarqué que son lait était jaune. Elle en a parlé à son médecin et il lui a dit d'arrêter tout de suite car son lait était "du poison". Du coup elle n'a plus jamais allaité ... Est-ce possible ?? |
pour ce qui est du papa et de l'entourage, ils peuent faire plein d'autres choses. Tu donnes le sein, mais changer la couche, eux peuvent le faire. ensuite, la nuit, pour pas que ce soit la maman qui fasse tout (c'est ce qu'on me dit souvent) : le papa peut se lever quand le bébé a besoin, il le change et l'amène à la maman, qui elle n'a pas à se lever du coup. zoup, bout de chou dans le lit, on donne le sein, toi tu te rendors et quand il a fini de manger, papa va le recoucher. les tâches sont partagées, le papa ne se sent pas mis de côté et la maman se repose. ce n'est pas pour t'inciter que je dis ça, juste pour dire qu'il y a toujours une solution à tout. et comme je l'ai dit, l'essentiel est de se sentir bien et à l'aise.
pour le lait jaune, c'est tout à fait possible, j'irai plus loin en disant que c'est normal. ça s'appelle le colostrum et c'est la nature ! le colostrum est présent avant la montée de lait. c'est ultra nutritif. la couleur du lait change quand on a eu la montée de lait. ce n'est donc absolument pas du poison, au contraire, c'est ultra bénéfique pour le nouveau né. aucun lait maternel n'est du poison, le médecin -je suis désolée- mais n'a pas du avoir envie de se prendre le chou. |
|