| | Vidéo Macarons meringue à l'italienne | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum

Nombre de messages: 7727 Age: 34 Localisation: Chatillon sur Cher Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Vidéo Macarons meringue à l'italienne Mar 27 Déc - 22:19 | |
| une petite vidéo pour vous expliquer comment on fait, et celle est présentée par chef damien  http://www.dailymotion.com/video/xe015m_macarons-750-grammes_lifestyle -----------------------------  Monitrice Tupperware et toujours entrain de courir...  |
|
 | |
Cuisine-gourmande Modératrices

Nombre de messages: 3150 Age: 25 Localisation: Dans ma cuisine Humeur: Impatiente ! Date d'inscription: 07/04/2010
 | Sujet: Re: Vidéo Macarons meringue à l'italienne Mer 28 Déc - 6:59 | |
| Merci Charmela !  -----------------------------  |
|
 | |
Tyty L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1281 Age: 30 Localisation: Près de Bordeaux Humeur: New-York!! New-York!! Date d'inscription: 23/01/2011
 | Sujet: Re: Vidéo Macarons meringue à l'italienne Mer 28 Déc - 7:47 | |
| Merci Charmela. Je vais essayer mes macarons en fin de semaine mais je vois plusieurs recettes avec ou sans meringue italienne.  C'est quoi le mieux ??? |
|
 | |

Nombre de messages: 3150 Age: 25 Localisation: Dans ma cuisine Humeur: Impatiente ! Date d'inscription: 07/04/2010
 | Sujet: Re: Vidéo Macarons meringue à l'italienne Mer 28 Déc - 8:33 | |
| Perso j'utilise toujours la version de Mylie qui est vraiment très bien. Voici le lien de sa recette : http://les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com/article-recettes-des-coques-de-macarons-en-photos-etape-par-etape-70150177.html -----------------------------  |
|
 | |

Nombre de messages: 7727 Age: 34 Localisation: Chatillon sur Cher Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: Vidéo Macarons meringue à l'italienne Mer 28 Déc - 8:39 | |
| la meringue à l'italienne est la meilleure  j'ai encore foiré mes macarons le we dernier, meme en prenant la recette de mylie, donc je vais tenter la meringue et si vraiment j'y arrive pas j'abandonne complètement!!! -----------------------------  Monitrice Tupperware et toujours entrain de courir...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Vidéo Macarons meringue à l'italienne Mer 28 Déc - 8:44 | |
| Je suis d'accord avec toi Charmela mais cette version est un peu plus technique (pour moi perso) et en plus j'ai pas de thermomètre J'espere que tu y arrivera cette fois ! Je te donnes toutes mes ondes positives !! -----------------------------  |
|
 | |

| Sujet: Re: Vidéo Macarons meringue à l'italienne Mer 28 Déc - 8:46 | |
| ahh oui c'est vrai sans thermomètre ça va pas!!! le mien je crois que je l'ai acheté sur ebay -----------------------------  Monitrice Tupperware et toujours entrain de courir...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Vidéo Macarons meringue à l'italienne Mer 28 Déc - 8:48 | |
| J'ai regardé les prix il y en a des pas très chers. -----------------------------  |
|
 | |

| Sujet: Re: Vidéo Macarons meringue à l'italienne Mer 28 Déc - 8:53 | |
| je me souviens plus combien je l'ai payé, mais je sais pas que c'était pas élevé  -----------------------------  Monitrice Tupperware et toujours entrain de courir...  |
|
 | |
Tyty L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1281 Age: 30 Localisation: Près de Bordeaux Humeur: New-York!! New-York!! Date d'inscription: 23/01/2011
 | Sujet: Re: Vidéo Macarons meringue à l'italienne Mer 28 Déc - 9:07 | |
| Merci pour vos conseils. Je vais d'abord essayer la version de Mylie (que j'avais déjà reperé) et puis je ferai la meringue italienne quand j'aurai chopé la technique des macarons ;-) |
|
 | |

| Sujet: Re: Vidéo Macarons meringue à l'italienne Mer 28 Déc - 9:18 | |
| Je viens de penser que ma soeur a un thermomètre  Quand je maitriserais mieux aussi il faudra que je lui pique !! -----------------------------  |
|
 | |
kiki712 Moyen Gourmand

Nombre de messages: 165 Age: 30 Localisation: Saint-Vallier 71 Humeur: ca cailleeeeeeeee Date d'inscription: 14/03/2011
 | Sujet: Re: Vidéo Macarons meringue à l'italienne Mer 28 Déc - 10:57 | |
| |
|
 | |
laetitia.j Moyen Gourmand

Nombre de messages: 69 Age: 27 Localisation: Moselle Humeur: Cool :) Date d'inscription: 25/05/2011
 | Sujet: Re: Vidéo Macarons meringue à l'italienne Mer 28 Déc - 12:07 | |
| Moi je les fais toujours à la meringue française (recette de puregourmandise) et ça fonctionne très bien !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Vidéo Macarons meringue à l'italienne Mer 28 Déc - 15:42 | |
| ça croute, ça croute....croisons les doigts!! -----------------------------  Monitrice Tupperware et toujours entrain de courir...  |
|
 | |
Nattycuisine Moyen Gourmand

Nombre de messages: 144 Age: 38 Localisation: boulogne sur mer Humeur: coup ci coup ça Date d'inscription: 26/12/2011
 | Sujet: Re: Vidéo Macarons meringue à l'italienne Mer 28 Déc - 16:47 | |
| | CHARMELA a écrit: | la meringue à l'italienne est la meilleure 
j'ai encore foiré mes macarons le we dernier, meme en prenant la recette de mylie, donc je vais tenter la meringue et si vraiment j'y arrive pas j'abandonne complètement!!! |
Pourquoi tu dis que tu à raté tes macarons? les macarons que j'ai vu sur ton blog sont sublimes |
|
 | |

| Sujet: Re: Vidéo Macarons meringue à l'italienne Mer 28 Déc - 17:48 | |
| ceux que tu as vu ceux sont les derniers que j'ai réussi, depuis ils ont tous foirés!!
verdict de la meringue italienne, facile àfaire et sur 4 plaque de macarons j'en ai réussi une!! ils étaient parfait, tous lisses, avec la collerette
par contre les autres plaques tous fissurés!! alors là j'aimerai bien comprendre pourquoi??? -----------------------------  Monitrice Tupperware et toujours entrain de courir...  |
|
 | |

Nombre de messages: 144 Age: 38 Localisation: boulogne sur mer Humeur: coup ci coup ça Date d'inscription: 26/12/2011
 | Sujet: Re: Vidéo Macarons meringue à l'italienne Mer 28 Déc - 18:49 | |
| Merci de ta réponse.
Petite question, ceux que tu as réussi ils étaient placé ou dans ton four ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Vidéo Macarons meringue à l'italienne Mer 28 Déc - 20:47 | |
| à mi hauteur
la 2ème plaque était en dessous et la fournée suivante tout à a fissuré -----------------------------  Monitrice Tupperware et toujours entrain de courir...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Vidéo Macarons meringue à l'italienne Mer 28 Déc - 20:56 | |
| et ben alors je peut pas t'aider, moi je met toujours en bas du four, en chaleur tournante mais les macarons sont tellement capricieux.... Et j'ai tellement peur de les rater que je fais des petites quantités. Bon courage en tout cas. |
|
 | |
Andy L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1263 Age: 28 Localisation: Marignane Humeur: Toujours stressée !!!! Date d'inscription: 31/01/2010
 | Sujet: Re: Vidéo Macarons meringue à l'italienne Mer 28 Déc - 22:23 | |
| Perso cela fait déjà 2 fois que je fais les macarons de mylie et toujours nickel  |
|
 | |
| | Vidéo Macarons meringue à l'italienne | |
|