verocooking Gourmand sans modération

Nombre de messages: 896 Age: 41 Localisation: Bassin d'Arcachon (33) Humeur: de plus en plus en cuisine Date d'inscription: 23/07/2011
 | Sujet: Bisque de langoustines Lun 19 Déc - 23:28 | |
| Voilà ma bisque préparée et dégustée ce soir !! Pour 4 personne :
- 1 douzaine de langoustines
- 2 tomates
- 1 carotte
- 1 échalotte
- 1 gousse d'ail
- bouquet garni
- 25cl de vin blanc
- sel, poivre, piment d'Espelette
- 1l d'eau
- Faire suer les échalottes et la gousse d'ail dans une sauteuse
- Séparer les têtes des queues de langoustines. Ajouter les têtes et les pinces de langoustines dans la sauteuse et faire revenir 5mn.

- Ajouter les tomates et la carotte coupées en dés et le vin blanc
- Faire légèrement réduire et ajouter l'eau et le bouquet garni. Saler, poivrer
- Laisser mijoter pendant 3o à 35mn en remuant régulièrement et en écrasant les carapasses.
- Verser le tout dans le bol du blender et mixer.
- Remettre la bisque dans la sauteuse en filtrant à l'aide d'une passoire fine, refaire chauffer 5mn

- Décortiquer les queues des langoustines et les faire revenir dans une poelle 5mn, les ajouter dans la bisque et déguster.
|
|
ANDYTR Gourmand sans modération

Nombre de messages: 640 Age: 69 Localisation: PETIT PALAIS 84 Humeur: toujours en forme, il faut être positive; Date d'inscription: 28/02/2011
 | Sujet: Re: Bisque de langoustines Mar 20 Déc - 6:24 | |
|  HUMMMMMM!!! Merci Véro, cette recette me semble trés goûteuse, même si c'est le matin, elle me fait envie.Bonne journée et bons préparatifs pour ce Noël  |
|
tatynou Moyen Gourmand

Nombre de messages: 116 Age: 44 Localisation: loire atlantique Humeur: excellente Date d'inscription: 02/12/2011
 | Sujet: Re: Bisque de langoustines Mar 20 Déc - 7:22 | |
| miam mian tu aurais pû en faire un peu plus pour les copines
|
|
Cuisine-gourmande Modératrices

Nombre de messages: 3150 Age: 25 Localisation: Dans ma cuisine Humeur: Impatiente ! Date d'inscription: 07/04/2010
 | Sujet: Re: Bisque de langoustines Mar 20 Déc - 8:05 | |
| Super idée pour les fêtes ! -----------------------------  |
|
verocooking Gourmand sans modération

Nombre de messages: 896 Age: 41 Localisation: Bassin d'Arcachon (33) Humeur: de plus en plus en cuisine Date d'inscription: 23/07/2011
 | Sujet: Re: Bisque de langoustines Mar 20 Déc - 9:35 | |
|  Merci les filles !! |
|
Maki Moyen Gourmand

Nombre de messages: 169 Age: 21 Localisation: Nancy Date d'inscription: 20/11/2011
 | Sujet: Re: Bisque de langoustines Jeu 22 Déc - 2:29 | |
| Oh mon dieu ça a l'air d'être un pur delice je vais tester c'est sur !!!!! |
|
mamanmarmiton Gourmand passionné

Nombre de messages: 236 Age: 37 Localisation: cussy le chatel bourgogne Humeur: Pas de mauvais temps, il faut adapter ses vêtements Date d'inscription: 20/02/2011
 | Sujet: Re: Bisque de langoustines Jeu 22 Déc - 13:10 | |
| miam, j en ai mangé une samedi chez des amis, un pur régal. merci pour le partage |
|