|
|
| Auteur | Message |
|---|
prunecuisine Moyen Gourmand

Nombre de messages: 145 Age: 27 Localisation: Saint André de Cubzac (33) Date d'inscription: 23/04/2010
 | Sujet: Re: Rubrique Dukan Mar 27 Avr - 7:35 | |
| C'est dommange que la rubrique DUKAN est été supprimée, elle m'aurait intéressée pour lire et proposer quelques recettes pour suivre le régime.... |
|
 | |
ROSELINE Gourmand sans modération

Nombre de messages: 642 Age: 38 Localisation: Var Humeur: NEW YORK, c'est fini :(( mais c'était génial !!! Date d'inscription: 15/03/2010
 | Sujet: Re: Rubrique Dukan Mar 27 Avr - 12:30 | |
| il ne tient qu'à nous de la faire revivre !!! moi, j'ai commencé il y a dix jours et la balance affiche -5kg et aujourd'hui au boulot, les copines m'ont fait remarqué que j'avais minci, ça fait plaisir !! j'ai fait la phase d'attaque pendant 6 jours (uniquement protéines) de lundi à samedi, dimanche j'ai mangé presque normalement parce qu'on était en famille... Du coup, hier j'ai refait un jour protéine et aujourd'hui j'ai démaré la 2ème phase : protéines + légumes. par contre, je ne supporte pas le goût amer que donnent les édulcorants chimiques donc je vais aller voir sur cookhop si Lavande a de nouveau de la stévia naturelle. Sinon, je sucre faiblement au sucre complet. Quant aux fruits, je ne compte pas les supprimer complètement car ce sera ingérable cet été mais je vais privilégier les,fruits peu sucrés. Comme j'ai beaucoup de poids à perdre, les phases 2 et 3 vont durer très longtemps donc je préfère prendre les devant pour ne pas me décourager et craquer du jour au lendemain. Si ça intéresse quelqu'un, je peux poster régulièrement sur ce sujet les recettes qui rentrent dans ce régime. Qu'est-ce que vous en pensez ? |
|
 | |
Magalie L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 2087 Age: 36 Localisation: St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur: Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription: 15/11/2008
 | Sujet: Re: Rubrique Dukan Mar 27 Avr - 13:53 | |
| Je ne connais pas du tout mais alors pas du tout ce régime. Peux-tu me le décrire rapidement. Pour celles que ça intéresse, demain ou après-demain (je ne sais déjà plus), il y a Mr Dunkan qui sera sur France 2 à "c'est au programme". |
|
 | |
la marmotte L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1432 Age: 35 Localisation: loir et cher Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: Rubrique Dukan Mar 27 Avr - 13:59 | |
| Magalie, le régime Dukan, c'est un régime à base de protéines... Tu fais une phase d'attaque (variable selon le poids que tu veux perdre) ou tu ne manges que des protéines...puis tu alternes en moyenne 5 jours de protéines/légumes et 5 jours de protéines pures...Les graisses sont interdites, tout comme les féculents, les fruits, le porc et certains légumes... Il y a 1 livre pour ça : Je ne sais pas maigrir (5 ou 6€) |
|
 | |

Nombre de messages: 2087 Age: 36 Localisation: St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur: Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription: 15/11/2008
 | Sujet: Re: Rubrique Dukan Mar 27 Avr - 14:09 | |
| Est-ce qu'on a le droit a un minimum de pâtisserie et de chocolat en même temps  |
|
 | |

Nombre de messages: 1432 Age: 35 Localisation: loir et cher Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: Rubrique Dukan Mar 27 Avr - 14:20 | |
| |
|
 | |
Maliboo L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1943 Age: 47 Localisation: Oise Date d'inscription: 19/06/2009
 | Sujet: Re: Rubrique Dukan Mar 27 Avr - 20:07 | |
|  Namasté ! J'aimerais bien en savoir plus sur ce régime car là je ne parviens pas à me motiver pour WW. Il me faudrait débuter par un régime qui soit percutant pour me motiver. Sinon ... dur dur ...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Rubrique Dukan Mar 27 Avr - 20:24 | |
| Je suis exactement dans le même état d'esprit que toi pour le régime Maliboo. |
|
 | |

Nombre de messages: 642 Age: 38 Localisation: Var Humeur: NEW YORK, c'est fini :(( mais c'était génial !!! Date d'inscription: 15/03/2010
 | Sujet: Re: Rubrique Dukan Mar 27 Avr - 21:24 | |
| on doit pouvoir trouver des infos sur le net, il y a même un site "officiel" payant pour le coaching mais qui te fait un calcul gratuit de ton poids idéal, nombre de jours pour la phase d'attaque, et le reste... Sinon dans les grandes lignes, c'est un régime hyperprotéiné qui fonctionne en 4 phases : 1. la phase d'attaque : de 3 à 10 jours selon le poids à perdre où on ne mange que des protéines pures (viande, poisson, laitages maigres) 2. la phase de croisière où l'on alterne 3 ou 5 jours de protéines + légumes suivis de 3 ou 5 jours de protéines pures (3+3 pour perdre -10kg, 5+5 pour perdre+10kg) jusqu'à ce qu'on ait atteint le poids désiré 3. la phase de consolidation qui durera 10 jours par kilo perdu (15 kg = 150 jours) où l'on réintroduit prudemment let progressivement es aliments interdits (pain, fruits, féulents, fromages..), en gardant obligatoirement UN JOUr de protéines pures par semaine 4. la phase de stabilisation : A VIE : UN JOUR de protéines pures par semaine. Voilà, j'espère que je n'ai pas dit de bêtises, si quelqu'un voit une ânerie, merci de me le dire !!! je mets le lien pour un forum assez complet sur le sujet : http://www.dukanaute.com/ : les phases, les intérêts, les dangers, les recettes... |
|
 | |

| Sujet: Re: Rubrique Dukan Mar 27 Avr - 21:26 | |
| oups ! j'ai oublié qu'il fallait pas mettre de lien pour d'autres forum, désolée.....  |
|
 | |

| Sujet: Re: Rubrique Dukan Mer 28 Avr - 8:03 | |
| | Maliboo a écrit: | Namasté !
J'aimerais bien en savoir plus sur ce régime car là je ne parviens pas à me motiver pour WW. Il me faudrait débuter par un régime qui soit percutant pour me motiver. Sinon ... dur dur ...  |
Ma belle !! Moi, je rattaque ce régime Samedi 1er Mai. Si tu le fais, tu verras, la perte de poids dans les 1ers jours est étonnante...ça surprend ton organisme, et tu peux perdre plusieurs kilos sur la phase d'attaque... Le + de ce régime, c'est que tu n'es quasiment pas limitée en quantité, et que tu ne manges pas de graisse, donc ton corps est obligé de puiser dans ses propres réserves...et tu ne puises pas dans tes muscles, puisque tu consommes énormément de protéines ! Au début, le sport n'est pas forcément conseillé car la phase d'attaque peut être assez fatiguante...mais, pour ma part, pendant la phase de croisière, je faisais de la gym 3X par semaine + de la marche à pied tous les jours...et ça marchait très bien (-10 Kgs)...je le reprends cette année, en faisant très attention à mon transit (conso de son de blé, son d'avoine et huile de paraffine + 2 L d'eau/jour...je dis eau, mais en fait c'est "liquide", ça peut être coca light ou thé sans sucre....le principal c'est que ce soit entre 1.5L et 2L/jour) Allez, si quelqu'un veut se joindre à moi pour attaquer...Rdv le Samedi 1er mai !!!  |
|
 | |

| Sujet: Re: Rubrique Dukan Mer 28 Avr - 8:06 | |
| Merci beaucoup Roseline pour ta description et je vois que malheureusement, ce régime n'est pas du tout fait pour moi, surtout que le mois prochain, c'est le début des cerises dont je raffole et que je mange parfois jusqu'à ce que j'en ai mal au ventre et il y a aussi les fraises et les nectarines : que du bonheur dont je raffole autant qu'une pâtisserie  et leur saison est trop courte pour s'en passer. |
|
 | |
Superbol Gourmand passionné

Nombre de messages: 390 Age: 48 Localisation: au soleil (13) Humeur: toujours bonne :-))))))))))))))) Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: GENIAL! Mer 28 Avr - 8:15 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Rubrique Dukan Mer 28 Avr - 9:03 | |
| Mr Dunkan est en ce moment sur France 2. |
|
 | |

Nombre de messages: 390 Age: 48 Localisation: au soleil (13) Humeur: toujours bonne :-))))))))))))))) Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Rubrique Dukan Mer 28 Avr - 9:14 | |
| J'y vais MERCI !!! Par contre, je ne peux pas m'empêcher... il s'appelle DUKAN...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Rubrique Dukan Mer 28 Avr - 9:17 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rubrique Dukan Mer 28 Avr - 9:22 | |
| je suis en train de regarder là et c'est un vrai fight quand même par contre faire ce type de régime doit être super contraignant quand tu as une famille car tu ne peux pas manger comme les autres et tu ne peux pa smttre tout le monde à la meme sauce ... contrairement peut être à WW ou les plats proposé sont equilibrés et ne peuvent pas "nuire" à un enfant en croissance. je ne suis pas proWW je n'ai jamais essayé mais ça me pariat plus logique comme methode. |
|
 | |

| Sujet: Re: Rubrique Dukan Mer 28 Avr - 9:25 | |
| Je pense la même chose et avec WW, on a le droit aux fraises, cerises...  et même à une pâtisserie de temps en temps. |
|
 | |
prunecuisine Moyen Gourmand

Nombre de messages: 145 Age: 27 Localisation: Saint André de Cubzac (33) Date d'inscription: 23/04/2010
 | Sujet: Re: Rubrique Dukan Mer 28 Avr - 9:33 | |
| Je fais ce régime depuis un mois et demi, et c'est vrai que je fait certaines fois des repas différent pour moi et pour mon chéri mais en général on mange la même chose. En cuisinant un minimum les plats ne sont pas mauvais du tout et passent très bien même pour quelqu'un qui n'est pas au régime. Par contre c'est vrai qu'en dessert moi je m'arrete à mon yaourt 0% alors que mon chéri mange un fruit en général.. |
|
 | |

| Sujet: Re: Rubrique Dukan Mer 28 Avr - 9:42 | |
| Je crois que tout est une question d'organisation et on peut tout à fait cuisiner pour sa 'tite famille la même chose en enrichissant (après avoir prélevé la part pour nous...) avec autre chose, non? |
|
 | |
|