Nombre de messages: 3150 Age: 25 Localisation: Dans ma cuisine Humeur: Impatiente ! Date d'inscription: 07/04/2010
Sujet: Remplacer levure boulangère par du bicarbonate alimentaire ? Lun 28 Nov - 16:32
J'ai oublié d'acheter de la levure boulangère et je ne veux pas aller dans un supermarché juste pour cela, est ce que je peux remplacer la levure par du bicarbonate alimentaire ?
Nombre de messages: 1281 Age: 30 Localisation: Près de Bordeaux Humeur: New-York!! New-York!! Date d'inscription: 23/01/2011
Sujet: Re: Remplacer levure boulangère par du bicarbonate alimentaire ? Lun 28 Nov - 16:34
Je sais que le bicarbonate remplace la levure dans les gateaux mais il s'agit de levure alsacienne.... Pour la levure de boulanger, je ne sais pas. je dirais que non car ça doit être moins fort mais je ne suis pas sure..... Tu as regardé sur Goog**?
Nombre de messages: 10 Age: 43 Localisation: rhone alpes Humeur: Il n'y a pas de bonnes recettes sans de bons ingredients......PAUL BOCUSE Date d'inscription: 16/10/2011
Sujet: Re: Remplacer levure boulangère par du bicarbonate alimentaire ? Lun 28 Nov - 22:19
il faut savoir que le bicarbonate a besoin d un autre element pour reagir par exemple qq goutte de citron adiitionnee au bicarbonate te donneront un beau gateau bien gonfle