| | Portugal - Pastéis de nata | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Petitbeurre L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1082 Age: 34 Localisation: maine et loire Humeur: fatiguée !!!! Date d'inscription: 07/12/2007
 | Sujet: Portugal - Pastéis de nata Dim 9 Déc - 13:37 | |
| Préparation : 20 mn Cuisson : 10 mn Temps total : 30 mn Pour 12 personnes : 0,5 l de lait 250 g de sucre 35 g de farine 5 oeufs 1 pincée de sel 1 gousse de vanille jus de citron 1 pâte feuilletée
1-Cuire le lait dans une casserole avec la gousse de vanille fendue en 2. Mêlanger dans un saladier la farine, le sucre et le sel. 2-Losque le lait arrive à ébullition, retirer la casserole du feu, enlever la gousse de vanille en lui retirant ses petites graines pour les mettre dans le lait. Mélanger avec la préparation avec la farine, le sucre et le sel. 3-Rajouter 4 jaunes d'oeuf et 1 oeuf entier, ainsi que 3 cuillères à soupe du jus de citron. Mélanger le tout énergiquement. 4-Etaler la pâte feuilletée dans les petits moules à "pastéis de nata" ; avec une cuillère à soupe, verser la préparation dans les moules. 5-Cuire à environ 200°/210°C (thermostat 7) pendant une dizaines de minutes. Pour finir... Prolonger le temps de cuisson si nécessaire, les pasteis doivent être bien dorés, avec même un très léger aspect brûlé à certains endroits. |
|
 | |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum

Nombre de messages: 7727 Age: 34 Localisation: Chatillon sur Cher Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: Portugal - Pastéis de nata Dim 9 Déc - 19:30 | |
| |
|
 | |
Fée Caramel Gourmand passionné

Nombre de messages: 571 Age: 33 Localisation: Quelque part en Amazonie... Humeur: Coolos... Date d'inscription: 07/12/2007
 | Sujet: Re: Portugal - Pastéis de nata Lun 10 Déc - 14:34 | |
| Et moa donc !!! L'un de mes meilleurs souvenirs du Portugal !!! C'est un vrai délice, je vais essayer lol mais chuis pas douée ... je vous montrerais les photos hihihi !! Merci Ti'Lu !! |
|
 | |
charline Petit Gourmand

Nombre de messages: 46 Age: 26 Localisation: devant mon assiette. Date d'inscription: 09/12/2007
 | Sujet: Re: Portugal - Pastéis de nata Lun 10 Déc - 20:29 | |
| heu c'est quoi?  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Portugal - Pastéis de nata Lun 10 Déc - 20:42 | |
| ben oui c'est quoi :confused: :confused: |
|
 | |

Nombre de messages: 7727 Age: 34 Localisation: Chatillon sur Cher Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: Portugal - Pastéis de nata Lun 10 Déc - 20:52 | |
| c'est ça et c'est trop bon!!! alors comme j'arrive pas avec serwing voici un lien où vous verrez ce que c'est http://misscricri.over-blog.com/article-4286215-6.html -----------------------------  Monitrice Tupperware et toujours entrain de courir...  |
|
 | |
charline Petit Gourmand

Nombre de messages: 46 Age: 26 Localisation: devant mon assiette. Date d'inscription: 09/12/2007
 | Sujet: Re: Portugal - Pastéis de nata Lun 10 Déc - 20:57 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Portugal - Pastéis de nata Lun 10 Déc - 21:01 | |
| oui c'est ça mais c'est trop bon!!! a chaque fois que j'y vais j'en mange et à chaque fois que mes parents en reviennent j'en mange aussi  -----------------------------  Monitrice Tupperware et toujours entrain de courir...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Portugal - Pastéis de nata Lun 10 Déc - 21:02 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Portugal - Pastéis de nata Lun 10 Déc - 21:06 | |
| T'aime pas les flans? -----------------------------  Monitrice Tupperware et toujours entrain de courir...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Portugal - Pastéis de nata Lun 10 Déc - 21:06 | |
| |
|
 | |
charline Petit Gourmand

| Sujet: Re: Portugal - Pastéis de nata Lun 10 Déc - 21:09 | |
| | carpaccio a écrit: | | non :no: |
c'est parce que t'a jamais gouter au mien! :P |
|
 | |

Nombre de messages: 571 Age: 33 Localisation: Quelque part en Amazonie... Humeur: Coolos... Date d'inscription: 07/12/2007
 | Sujet: Re: Portugal - Pastéis de nata Lun 10 Déc - 21:15 | |
| Ouais mais les pasteis de nata c'est pas des simples flans ... c'est des supers flans lool |
|
 | |

| Sujet: Re: Portugal - Pastéis de nata Lun 10 Déc - 21:16 | |
| | Caramel au lait a écrit: | | Ouais mais les pasteis de nata c'est pas des simples flans ... c'est des supers flans lool |
:hahohi: :hahohi: :hahohi: :hahohi:-----------------------------  Monitrice Tupperware et toujours entrain de courir...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Portugal - Pastéis de nata Lun 10 Déc - 22:02 | |
| :hahohi: :hahohi:  mais ché vrai lool  :hahohi: :hahohi: |
|
 | |
Petitbeurre L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1082 Age: 34 Localisation: maine et loire Humeur: fatiguée !!!! Date d'inscription: 07/12/2007
 | Sujet: Re: Portugal - Pastéis de nata Mar 11 Déc - 9:59 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Portugal - Pastéis de nata Mar 11 Déc - 12:26 | |
| |
|
 | |
Mirabelle Gourmand passionné

| Sujet: Re: Portugal - Pastéis de nata Mar 11 Déc - 13:17 | |
| On en trouve facilement par ici, c'est trop bon j'adore ! |
|
 | |
DjanT Petit Gourmand

| Sujet: Re: Portugal - Pastéis de nata Mar 11 Déc - 13:23 | |
| cool j'imprime pouir zhom il va être content |
|
 | |
l'Alchimiste Gourmand passionné

Nombre de messages: 404 Age: 36 Localisation: néant Date d'inscription: 07/12/2007
 | Sujet: Re: Portugal - Pastéis de nata Mer 12 Déc - 19:08 | |
| mais je croyais que c'était une recette secrète et tout çà et que y'avait qu'un seul endroit au monde qui en faisait des vrais et que sinon çà en est pas ....le mythe se brise  |
|
 | |
| | Portugal - Pastéis de nata | |
|