DALILA Gourmand sans modération

Nombre de messages: 690 Age: 46 Localisation: MONTPELLIER Humeur: selon!!! Date d'inscription: 19/10/2010
 | Sujet: CORNES°°°DE°°GAZELLE(KA'BOGHZEL) Lun 29 Aoû - 8:47 | |
| ingrédients pour la pâte: ~175 gr de farine. ~1 pincée de sel. ~1/2 c à c de vanille. ~75 gr de margarine fondu. ~2 cà s d'eau de fleur d'oranger. ~un peu d'eau pour ramasser la pâte. POUR LA FARCE: ~185 gr d'amande moulues. ~85 gr de sucre. ~35 gr de margarine fondu. ~1 càs de fleur d'oranger. POUR LE gLaçage: ~100 gr de sucre glace. ~1 blanc d’œuf. ~1 pincée de sel. ~11/2 càc de jus de citron. ~1/2 càc de vanille. 1~dans une terrine,mélanger les ingrédients de pâte pour obtenir une pâte molle. dans une deuxième,mélanger les ingrédients de la farce. 2~prendre la pâte,faire de petites boules,les étaler finement avec un verre faire des ronds.prendre une boule de farce l’envelopper dans la pâte et former des cornes de gazelle. 3~les disposer sur un plateau et enfourner les à une température de 140° à 150° TH 4/5 pendant 20mn. 4~dans 6 ou 7 tasses,préparer les différentes teintes ,puis à l'aide d'un pinceau à pâtisserie décorer vos gazelles lolll conseil:faite très attention à la cuisson pour que la farce ne durcisse pas.la pâte doit être d'une couleur claire.
Dernière édition par Mylie le Jeu 1 Sep - 9:09, édité 1 fois (Raison : pas de lien direct vers son propre blog dans les recettes, merci) |
|
alexandra Moyen Gourmand

Nombre de messages: 75 Age: 34 Localisation: pyrenées orientales Humeur: toujours de bonne humeur Date d'inscription: 04/05/2011
 | Sujet: Re: CORNES°°°DE°°GAZELLE(KA'BOGHZEL) Jeu 1 Sep - 8:47 | |
| merci pour ta recette !!je teste cela des ce week end!! |
|
mymycracra Moyen Gourmand

Nombre de messages: 175 Age: 26 Localisation: 33 Date d'inscription: 28/04/2011
 | Sujet: Re: CORNES°°°DE°°GAZELLE(KA'BOGHZEL) Jeu 1 Sep - 18:52 | |
| humm!! J'ai bien envie d'essayer ta recette!! |
|
MmeBonheur Moyen Gourmand

Nombre de messages: 186 Age: 30 Localisation: Nantes Date d'inscription: 14/03/2011
 | Sujet: Re: CORNES°°°DE°°GAZELLE(KA'BOGHZEL) Jeu 1 Sep - 20:00 | |
| Moi aussi j'en ai fais pour la fête d'après ramadan, trop bon aussi :) les voici (bon là avec une autre sorte de gâteau mais je trouve plus de photos d'eux seul lol):  |
|
kinder L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1613 Age: 25 Localisation: région centre Humeur: toujours le sourire ;-) Date d'inscription: 11/02/2010
 | Sujet: Re: CORNES°°°DE°°GAZELLE(KA'BOGHZEL) Jeu 1 Sep - 21:38 | |
| hum :-) c'est quoi tes autres gateaux? très appétissants :-) à la crèche une maman nous a ramené des cornes de gazelle , des boules coco et des croissants où y avait une garniture à la cacahuète c'était trop bon :-) merci pour ces photos |
|
MmeBonheur Moyen Gourmand

Nombre de messages: 186 Age: 30 Localisation: Nantes Date d'inscription: 14/03/2011
 | Sujet: Re: CORNES°°°DE°°GAZELLE(KA'BOGHZEL) Ven 2 Sep - 0:53 | |
| coucou kinder :)
les autres c'est des maâmoul, là ils sont fourré aux amandes mais on peut aussi les fourré au dattes, sont fait avec un moule spéciale. |
|
kinder L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1613 Age: 25 Localisation: région centre Humeur: toujours le sourire ;-) Date d'inscription: 11/02/2010
 | Sujet: Re: CORNES°°°DE°°GAZELLE(KA'BOGHZEL) Ven 2 Sep - 8:41 | |
| ohhhhhhhhhh c'est trop appétissant !!!!!! j'adore toutes ces p'tites gourmandises là !!! d'ailleurs ton blog est top !!!! je m y rend régulièrement  BISOUS! |
|
DALILA Gourmand sans modération

Nombre de messages: 690 Age: 46 Localisation: MONTPELLIER Humeur: selon!!! Date d'inscription: 19/10/2010
 | Sujet: Re: CORNES°°°DE°°GAZELLE(KA'BOGHZEL) Sam 3 Sep - 22:57 | |
| merci les filles alexandra et mymy tenais moi au courant bizzzz |
|