| | Flan de courgettes au saumon fumé | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Aurel24 Gourmand passionné

Nombre de messages: 201 Age: 25 Localisation: Châtillon-Sur-Cher Date d'inscription: 01/02/2010
 | Sujet: Flan de courgettes au saumon fumé Mer 3 Aoû - 16:33 | |
| J'ai réalisé ce flan de courgettes pour le repas de ce midi et je dois dire qu'on a adoré avec chéri Je vous mets la recette de suite : Ingrédients :
- 1 grosse courgette ou 2 petites - 4 œufs - 15 cl de crème liquide - 200 g de saumon fumé - sel poivre - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive - aneth - noix de muscade
Préparation :
Couper la courgette en rondelles fines, les faire revenir dans l'huile d'olive, pendant 5 minutes, saler un peu et poivrer.
Couper le saumon en lanières. Dans un saladier battre les œufs en omelette puis ajouter la crème liquide et les épices.
Alterner dans le moule à cake une couche de courgettes, les lanières de saumon et finir par une seconde couche de courgettes.
Arroser le tout de la préparation œufs, crème et épices, puis enfourner à four chaud pour 30mn.
Aussi bon chaud que très frais, selon le goût.  |
|
 | |
Nadège3967 Gourmand passionné

Nombre de messages: 284 Age: 43 Localisation: ALSACE Humeur: J'peux gouter ???? Date d'inscription: 29/06/2010
 | Sujet: Re: Flan de courgettes au saumon fumé Mer 3 Aoû - 17:36 | |
|  Tes photos sont très alléchantes. Bravo. Bizzz. Nadège |
|
 | |

Nombre de messages: 201 Age: 25 Localisation: Châtillon-Sur-Cher Date d'inscription: 01/02/2010
 | Sujet: Re: Flan de courgettes au saumon fumé Mer 3 Aoû - 18:19 | |
| Merci beaucoup Nad  |
|
 | |
Brynette L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1076 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 17/05/2011
 | Sujet: Re: Flan de courgettes au saumon fumé Jeu 4 Aoû - 7:00 | |
| Géniale cette recette ! Je note ! |
|
 | |

Nombre de messages: 1076 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 17/05/2011
 | Sujet: Re: Flan de courgettes au saumon fumé Jeu 4 Aoû - 18:33 | |
| Il est dans le four ! J'aime trop ce forum qui me donne plein d'idées ! Je l'ai fait dans le moule tablette. Photo à suivre... |
|
 | |

| Sujet: Re: Flan de courgettes au saumon fumé Jeu 4 Aoû - 19:05 | |
| Les photos sont les bienvenues Hate de savoir ce que tu en as pensé :) |
|
 | |
sandie18 Moyen Gourmand

Nombre de messages: 193 Age: 24 Localisation: aveyron Date d'inscription: 01/06/2011
 | Sujet: Re: Flan de courgettes au saumon fumé Jeu 4 Aoû - 19:15 | |
| hummmm merci sa donne envie !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Flan de courgettes au saumon fumé Jeu 4 Aoû - 19:26 | |
| Et bien c'était excellent et mon fils a encore aimé ! Que de réussites aujourd'hui, je suis contente. Mon mari a beaucoup aimé également (ma fille n'est pas là). Avec une petite salade ce serait encore meilleur.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Flan de courgettes au saumon fumé Jeu 4 Aoû - 19:43 | |
| Je suis contente que ça ait plu a ta ptite famille Brynette  et ton flan est super beau !!! |
|
 | |
La Neige Moyen Gourmand

Nombre de messages: 127 Age: 38 Localisation: La bourgogne Date d'inscription: 28/01/2011
 | Sujet: Re: Flan de courgettes au saumon fumé Jeu 4 Aoû - 20:46 | |
| Vou me donnez envie les filles. |
|
 | |

| Sujet: Re: Flan de courgettes au saumon fumé Jeu 4 Aoû - 21:30 | |
| | Aurel24 a écrit: | Je suis contente que ça ait plu a ta ptite famille Brynette et ton flan est super beau !!! |
J'avoue que j'étais contente de l'esthétique du flan. Les courgettes ont un peu remonté, ça faisait joli. |
|
 | |
Andy L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1263 Age: 28 Localisation: Marignane Humeur: Toujours stressée !!!! Date d'inscription: 31/01/2010
 | Sujet: Re: Flan de courgettes au saumon fumé Ven 5 Aoû - 11:30 | |
| J'ai testé toute à l'heure mais j'ai remplacé la courgette par 3 poireaux, verdict ce soir !!!  |
|
 | |

| Sujet: Re: Flan de courgettes au saumon fumé Ven 5 Aoû - 11:44 | |
| Saumon / poireau, ça se marie très bien, je suis sûre que ce sera bon !
Pour ma part, je l'ai mangé chaud (pas trop le choix), mais je pense que ça doit être excellent froid. |
|
 | |
Andy L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1263 Age: 28 Localisation: Marignane Humeur: Toujours stressée !!!! Date d'inscription: 31/01/2010
 | Sujet: Re: Flan de courgettes au saumon fumé Ven 5 Aoû - 20:36 | |
| C'était délicieux, merci Aurel pour cette bonne recette  |
|
 | |

| |
 | |
La Neige Moyen Gourmand

Nombre de messages: 127 Age: 38 Localisation: La bourgogne Date d'inscription: 28/01/2011
 | Sujet: Re: Flan de courgettes au saumon fumé Mar 9 Aoû - 18:01 | |
| Grosse récolte de courgette à la maison donc au menu de ce soir. |
|
 | |
kikine41 Gourmand sans modération

Nombre de messages: 775 Age: 40 Localisation: La vallée du loir Humeur: changeante, plutôt electrique Date d'inscription: 18/03/2010
 | Sujet: Re: Flan de courgettes au saumon fumé Mar 9 Aoû - 21:24 | |
| Merci Aurel !!
Ta recette me tente aussi et je pense que je ne vais pas tarder à la faire je t'en dirais des nouvelles .. |
|
 | |

| Sujet: Re: Flan de courgettes au saumon fumé Mer 10 Aoû - 0:41 | |
| Merci La  et Kikine ! Dites moi ce que vous en avez pensé. Des gros  |
|
 | |
berny Gourmand passionné

Nombre de messages: 335 Age: 41 Localisation: beaurepaire (isère) Humeur: bonne humeur permanente Date d'inscription: 20/11/2009
 | Sujet: Re: Flan de courgettes au saumon fumé Mer 10 Aoû - 17:46 | |
| avec toutes les courgettes que j'ai, je vais la testé vendredi ta recette elle doit être super bonne |
|
 | |
berny Gourmand passionné

Nombre de messages: 335 Age: 41 Localisation: beaurepaire (isère) Humeur: bonne humeur permanente Date d'inscription: 20/11/2009
 | Sujet: Re: Flan de courgettes au saumon fumé Ven 12 Aoû - 14:12 | |
|  voila ta recette que j'ai testé un délice tout le monde chez moi a adoré je l'ai fait dans le moule neptune de dermarle |
|
 | |
| | Flan de courgettes au saumon fumé | |
|