|
| Auteur | Message |
|---|
marina.scalisi Petit Gourmand

Nombre de messages: 45 Age: 28 Localisation: romenay Date d'inscription: 09/03/2011
 | Sujet: mes 1er macarons Mar 12 Juil - 15:30 | |
| coucou les filles voilà je me suis enfin lancé dans les macarons car pour le baptême de ma fille j'aimerai en faire avec la pièce montée par contre je dois encore m’entraîner mdr mais je trouve que pour une première c pas mal lol !!!! pouvez vous me donné des petits conseils pour éviter qu'il ne craque car y a que sa je pense qu'il cloche a pars si vous voyez autre chose merci d'avance [img]  [/img] |
|
 | |
kitel Moyen Gourmand

Nombre de messages: 66 Age: 37 Localisation: moselle Date d'inscription: 24/01/2011
 | Sujet: Re: mes 1er macarons Mar 12 Juil - 16:23 | |
| Regarde ce lien, il est très bien fait. http://www.plaisirsgourmands.net/t7066-video-de-fabrication-des-macarons |
|
 | |
marina.scalisi Petit Gourmand

Nombre de messages: 45 Age: 28 Localisation: romenay Date d'inscription: 09/03/2011
 | Sujet: Re: mes 1er macarons Mar 12 Juil - 19:42 | |
| |
|
 | |
sylvagnes Gourmand passionné

Nombre de messages: 442 Age: 49 Localisation: pont à vendin (62) Humeur: pas top! Date d'inscription: 15/05/2011
 | Sujet: Re: mes 1er macarons Mer 13 Juil - 9:01 | |
| |
|
 | |
Carolyn06 L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1509 Age: 21 Localisation: Nice Humeur: Ma princesse naîtra en mai ! Date d'inscription: 10/10/2008
 | Sujet: Re: mes 1er macarons Mer 13 Juil - 17:53 | |
| |
|
 | |
stephimat L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1913 Age: 36 Localisation: Expatriée du 62, vivant dans le nord isére Humeur: vive les vacances ! Date d'inscription: 03/06/2009
 | Sujet: Re: mes 1er macarons Mer 13 Juil - 18:31 | |
|  à toi !! z'avez du courage de faire vos macarons!!! |
|
 | |
Kittie Jeune Gourmand

Nombre de messages: 18 Age: 36 Localisation: Brest Date d'inscription: 06/06/2011
 | Sujet: Re: mes 1er macarons Mer 13 Juil - 22:16 | |
| Roh  , moi aussi faut que je teste les macarons un de ces jours  |
|
 | |
kitel Moyen Gourmand

Nombre de messages: 66 Age: 37 Localisation: moselle Date d'inscription: 24/01/2011
 | Sujet: Re: mes 1er macarons Jeu 14 Juil - 18:47 | |
| Depuis que j'ai trouvé ce lien, je suis devenue une addict !!! Par contre, j'ai fait des macarons mardi et je les ai laissé reposer mais pas de jolie corrole. Est- ce parce que le temps était orageux ? |
|
 | |
Carolyn06 L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1509 Age: 21 Localisation: Nice Humeur: Ma princesse naîtra en mai ! Date d'inscription: 10/10/2008
 | Sujet: Re: mes 1er macarons Jeu 14 Juil - 19:59 | |
| ha oui , effectivement le temps orageux amène beaucoup d'humidité . Les macarons detestent l'humidité , donc en plus d'etre tout raplapla , ils n'ont pas de colerette . A deux jours de faire mon buffet de traiteur pour mon medecin il faisait humide , je te dis pas la misère , j'ai du tout refaire le lendemain =(. Réessaie quand il fera beau et sec , tu verra ! =) |
|
 | |
kitel Moyen Gourmand

| Sujet: Re: mes 1er macarons Ven 15 Juil - 10:43 | |
| | Carolyn06 a écrit: | ha oui , effectivement le temps orageux amène beaucoup d'humidité . Les macarons detestent l'humidité , donc en plus d'etre tout raplapla , ils n'ont pas de colerette . A deux jours de faire mon buffet de traiteur pour mon medecin il faisait humide , je te dis pas la misère , j'ai du tout refaire le lendemain =(. Réessaie quand il fera beau et sec , tu verra ! =) |
Merci beaucoup. |
|
 | |
|