| | Pâte pour les pâtes maison | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Percelice Gourmand passionné

Nombre de messages: 289 Age: 22 Localisation: France Humeur: Toujours joyeuse!^^ Date d'inscription: 27/06/2011
 | Sujet: Pâte pour les pâtes maison Lun 4 Juil - 13:31 | |
| Rien de meilleur que les pâtes faites soi-même. Voici ma recette POur environ 5 personnes: 500g de farine de blé dur 5 oeufs 1 pincée de sel. Dans un saladier, versez la farine. Cassez les petits grains qui se sont formés. Faites un puit au centre, puis ajoutez les oeufs battus. A la main, malaxez jusqu'a obtention d'une pâte homogene, lisse, et elastique. SiVous la trouver tro friable, rajoutez une peu d'eau. SI elle est trop collante, rajoutez de la farine. Une fois la pâte à bonne consistance, faites une boule, et laissez la reposer une heure dans un torchon propre à température ambiante. POur faire des pâtes à la tomate, ajoutez du concentrés de tomate. Pour des pâtes aux épinards, même principe.  |
|
 | |
nina Moyen Gourmand

Nombre de messages: 129 Age: 47 Localisation: Dottignies Belgique Humeur: toujours de bonne humeur Date d'inscription: 02/02/2010
 | Sujet: Re: Pâte pour les pâtes maison Mer 28 Sep - 13:00 | |
| délicieux les pâtes maison,on ne mange plus que çà sauf quand l'horloge court trop vite et que je n'ai pas le temps |
|
 | |
mamanmarmiton Gourmand passionné

Nombre de messages: 236 Age: 37 Localisation: cussy le chatel bourgogne Humeur: Pas de mauvais temps, il faut adapter ses vêtements Date d'inscription: 20/02/2011
 | Sujet: Re: Pâte pour les pâtes maison Mer 28 Sep - 13:13 | |
| lorsque je les fais a la tomate, j utilise un coulis et je retire un oeuf |
|
 | |
Eoine Moyen Gourmand

Nombre de messages: 162 Age: 24 Localisation: Rennes Date d'inscription: 10/01/2011
 | Sujet: Re: Pâte pour les pâtes maison Dim 2 Oct - 5:30 | |
| C'est possible de les étaler après à la main ? Enfin au rouleau à patisserie... J"ai pas d'instrument spécial et je me demandais si c'était facile à étaler ou carrement galère  |
|
 | |
mamanmarmiton Gourmand passionné

Nombre de messages: 236 Age: 37 Localisation: cussy le chatel bourgogne Humeur: Pas de mauvais temps, il faut adapter ses vêtements Date d'inscription: 20/02/2011
 | Sujet: Re: Pâte pour les pâtes maison Dim 2 Oct - 8:52 | |
| eoinr, c'est l occasion de faire tes muscles. il faut une pate de 1 ou 2 millimètres. et il faut que ce soit super régulier. je pense que ce n est pas impossible, mais tu dois faire une pate qui se travaille super bien, qui ne colle pas et bien extensible |
|
 | |
Eoine Moyen Gourmand

Nombre de messages: 162 Age: 24 Localisation: Rennes Date d'inscription: 10/01/2011
 | Sujet: Re: Pâte pour les pâtes maison Dim 2 Oct - 15:58 | |
| Ah ben c'est encourageant  Un peu j'essayerais, sur des petites quantités... Argh j'en ai mal aux bras d'avance |
|
 | |
mymycracra Moyen Gourmand

Nombre de messages: 175 Age: 26 Localisation: 33 Date d'inscription: 28/04/2011
 | Sujet: Re: Pâte pour les pâtes maison Dim 2 Oct - 16:32 | |
| J'ai une machine à pâte depuis pas mal de temps mais je n'ai toujours pas eu le courage!! Se serait peut être l'occasion de tester ta recette... |
|
 | |
verocooking Gourmand sans modération

Nombre de messages: 893 Age: 41 Localisation: Bassin d'Arcachon (33) Humeur: de plus en plus en cuisine Date d'inscription: 23/07/2011
 | Sujet: Re: Pâte pour les pâtes maison Dim 2 Oct - 21:07 | |
|  les pâtes maison, c'est trop bon (ce week-end on a fait des raviolis avec mes loulous) !!! alors moi je me sers de ma machine à pain sur le programme pasta (durée théorique 15mn mais je double le temps pour obtenir une pâte avec une bonne élasticité) et pour étaler la pâte, j'utilise un laminoir (merci belle-maman qui me l'a offert après m'avoir vu passer 2 heures avec mon rouleau à patisserie pour faire des tagliatelles  ) alors Mymycracra, lance-toi avec ta machine à pâtes et Eoine, je te confirme séance muscu assurée avec le rouleau à patisserie  |
|
 | |
Eoine Moyen Gourmand

| Sujet: Re: Pâte pour les pâtes maison Lun 3 Oct - 8:05 | |
| haha 2h our faire des tagliatelles hahaha  Bon on va attendre d'avoir un laminoir je crois  |
|
 | |
chachinette Petit Gourmand

Nombre de messages: 39 Age: 41 Localisation: montrond Humeur: toujours positive Date d'inscription: 08/10/2011
 | Sujet: Re: Pâte pour les pâtes maison Dim 9 Oct - 17:42 | |
| | Eoine a écrit: | C'est possible de les étaler après à la main ? Enfin au rouleau à patisserie...
J"ai pas d'instrument spécial et je me demandais si c'était facile à étaler ou carrement galère  |
Oui c'est possible, j'ai un laminoire et un rouleau à patisserie et je les étales parfois au rouleau la fleme de sortir le laminoir ( surtout quand je prévois de les farcir), une fois que tu as étalé finement ta pâte, tu la farine et la roule pour découper tes tagliatelles, tu verras tu ne seras pas déçue et même si c'est un peu sportif au moins tu ne culpabilise pas en les dégustants. |
|
 | |
sucre d'orge L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 2462 Age: 27 Localisation: nebias Humeur: Contente et encore contente Date d'inscription: 24/04/2009
 | Sujet: Re: Pâte pour les pâtes maison Lun 10 Oct - 14:31 | |
| Merci pour la recette car je cherchais une recette de se style... |
|
 | |
| | Pâte pour les pâtes maison | |
|