| | Besoin de renseignements pour les vacances d'été | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
kikine41 Gourmand sans modération

Nombre de messages: 775 Age: 40 Localisation: La vallée du loir Humeur: changeante, plutôt electrique Date d'inscription: 18/03/2010
 | Sujet: Besoin de renseignements pour les vacances d'été Mar 24 Mai - 5:39 | |
|  les filles Comme cet été nous avons prévu de passer dans la région d'Alsace, aux alentours de Mulhouse (j'ai une nièce qui est partie bosser là bas mais il n'y a pas longtemps qu'elle y est !) J'ai vu que certaines sont de cette région et comme je ne sais plus qui, alors j'ouvre ce post afin de receuillir vos suggestions puisque je m'aperçois qu'une fois sur place c'est plus facile de trouver que de chercher sur le net. Une fois les infos recueillies je peux approndir sur le net Donc si vous pouvez me proposer des idées pour visiter ou un camping sympa à la ferme ou avec des jeux aquatiques J'ai 2 enfants 8a et 12a alors visites sympa,divertissements ect ..... Merci les filles de votre aide !  |
|
 | |
Stéph Modératrice Jeu Concours

Nombre de messages: 2258 Age: 37 Localisation: Romorantin Date d'inscription: 11/07/2008
 | Sujet: Re: Besoin de renseignements pour les vacances d'été Mar 24 Mai - 7:44 | |
| Oui tu as un paquet d'alsaciennes sur le forum !! (non je n'ai pas dit que nous étions envahies !!!!  ). Perso déjà il faut te promener dans Strasbourg : pas de voitures dans cette ville et ça c'est le pied !!!! Il y a Colmar aussi qui est très joli ! Ensuite nous on a fait "Le Vaisseau", c'est un peu comme la Villette, une cité des sciences, c'est très bien fait, et mes enfants avaient adoré (et nous aussi !!!) ! Tiens je te mets même le lien : http://www.levaisseau.com/ Voilà quelques idées... après tu as la montagne pas loin donc ballades pour profiter du paysage.... -----------------------------  |
|
 | |
calyne Gourmand passionné

Nombre de messages: 315 Age: 42 Localisation: chez moi Date d'inscription: 22/02/2011
 | Sujet: Re: Besoin de renseignements pour les vacances d'été Mar 24 Mai - 8:48 | |
| |
|
 | |
Scarlet rose Gourmand passionné

Nombre de messages: 298 Age: 32 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 01/06/2010
 | Sujet: Re: Besoin de renseignements pour les vacances d'été Mar 24 Mai - 9:10 | |
| |
|
 | |
Magalie L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 2092 Age: 36 Localisation: St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur: Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription: 15/11/2008
 | Sujet: Re: Besoin de renseignements pour les vacances d'été Mar 24 Mai - 10:04 | |
| Il y a aussi un village 1900 dont je ne me rappelle plus le nom qui est vraiment bien. |
|
 | |

Nombre de messages: 2258 Age: 37 Localisation: Romorantin Date d'inscription: 11/07/2008
 | Sujet: Re: Besoin de renseignements pour les vacances d'été Mar 24 Mai - 10:05 | |
| Sinon il y a les marchés de noël aussi... mais c'est pas l'époque !!! -----------------------------  |
|
 | |
pitchoune88 L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1123 Age: 25 Localisation: Vosges Humeur: Les petits pieds qui poussent Date d'inscription: 26/05/2010
 | Sujet: Re: Besoin de renseignements pour les vacances d'été Mar 24 Mai - 11:58 | |
| le haut koenisbourg le truc au aigles la montagne des singes le musée automobile le zoo de mulhouse et de bâle europapark en allemagne je suis pas loin dans les Vosges |
|
 | |
Brynette L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1076 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 17/05/2011
 | Sujet: Re: Besoin de renseignements pour les vacances d'été Mar 24 Mai - 13:24 | |
| Comme les copines, j'ai envie de te dire d'aller à la volerie des aigles, c'est assez époustouflant. Je sais que le Haut-Koenigsbourg est en travaux (j'habite tout près, on voit la grue depuis la route) mais je pense qu'il y a tout de même des visites.
Je confirme que Le Vaisseau c'est super chouette surtout à l'âge de tes enfants.
Magalie a parlé d'un village 1900, je pense qu'elle voulait parler de l'écomusée d'Ungersheim. Ca fait très longtemps que je n'y suis pas allée, mais à l'époque j'avais beaucoup aimé. Je te donne le lien du site : http://www.ecomusee-alsace.fr/
Et sinon, tout simplement une balade dans Strasbourg. J'adore ma ville même si à présent je m'en suis éloignée du point de vue du logement. En revanche, j'y travaille.
|
|
 | |

Nombre de messages: 775 Age: 40 Localisation: La vallée du loir Humeur: changeante, plutôt electrique Date d'inscription: 18/03/2010
 | Sujet: Re: Besoin de renseignements pour les vacances d'été Mar 24 Mai - 18:00 | |
| En tout je vous remercie à toutes les filles de votre réactivité c'est très sympa toutes ces idées, il me reste plus qu'à étudier le point de chute et d'aller visiter les liens que vous m'avez suggéré en tout cas je n'en doute pas que c'est une très belle région ! @ Stéph C'est vrai que les marchés de noel doivent être jolis mais rester 6 mois en vacances je ne pense pas que j'aurai mon salaire à la fin de chq mois!!! lol merci à toutes et    |
|
 | |

| Sujet: Re: Besoin de renseignements pour les vacances d'été Mar 24 Mai - 18:03 | |
| Si t'essaie pas aussi.... -----------------------------  |
|
 | |

| Sujet: Re: Besoin de renseignements pour les vacances d'été Mar 24 Mai - 18:03 | |
| Non sans rire, c'est une très belle région !!! Nous on adore ! Peut-être aussi parce que le parrain de ma fille vit là-bas... -----------------------------  |
|
 | |

| Sujet: Re: Besoin de renseignements pour les vacances d'été Mar 24 Mai - 18:13 | |
| |
|
 | |
marie59 Gourmand passionné

Nombre de messages: 229 Age: 38 Localisation: nord Date d'inscription: 16/04/2011
 | Sujet: Re: Besoin de renseignements pour les vacances d'été Mar 24 Mai - 19:13 | |
| | pitchoune88 a écrit: | le haut koenisbourg le truc au aigles la montagne des singes le musée automobile le zoo de mulhouse et de bâle europapark en allemagne je suis pas loin dans les Vosges |
bonsoir nous nous allons pour la 4 eme fois plombières les bains ca fait un bail qu on a pas été et a chaque fois qu on y allée a part lelcerc remiremont c est tout se qu on connait aurais tu toi aussi d autres suggestions a me faire d avance merci |
|
 | |

Nombre de messages: 2092 Age: 36 Localisation: St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur: Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription: 15/11/2008
 | Sujet: Re: Besoin de renseignements pour les vacances d'été Mar 24 Mai - 21:21 | |
| Brynette : oui, c'est bien l'écomusée que nous avions beaucoup aimé |
|
 | |

Nombre de messages: 1076 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 17/05/2011
 | Sujet: Re: Besoin de renseignements pour les vacances d'été Mer 25 Mai - 14:00 | |
| Ca doit faire 20 ans que je n'y suis pas allée... Ca ne me rajeunit pas tout ça !!! |
|
 | |
mesenviesetdelices Gourmand sans modération

Nombre de messages: 883 Age: 30 Localisation: Sélestat Alsace Date d'inscription: 05/03/2009
 | Sujet: Re: Besoin de renseignements pour les vacances d'été Lun 6 Juin - 13:50 | |
| moi je viens après tout le monde, je suis en train d epréparer un dossier sur l'Alsace car j'échnage ma maison cet été pour la première fois, je vais essayer d epense rà te l'envoyer quand ce sera fait. Tu pars quand? Alors je confirme que l'Ecomusée, c'est vraiment bien sympa ainsi que le Haut Koenigsbourg (qui reste ouvert malgré les travaux). pour l'écomusée, tu peux avoir des réducs sur le billet combiné Bioscope ce qui sera intéressant vu l'âge de tes enfants. Si tu veux une belle grands piscine je te conseille Laguna à Weil am Rhein (Allemagne) Et la ville de Freiburg im Breisgau (Allemagne) est très belle aussi Après Strasbourg c'est sympa, mais un peu plus loin de Mulhouse |
|
 | |

| Sujet: Re: Besoin de renseignements pour les vacances d'été Lun 6 Juin - 13:59 | |
| J'étais aussi allée au parc Bioscope, nous avions beaucoup aimé |
|
 | |

| Sujet: Re: Besoin de renseignements pour les vacances d'été Lun 6 Juin - 20:09 | |
| Le Bioscope ??? C'te honte, je ne sais même pas où c'est !!!  |
|
 | |
mesenviesetdelices Gourmand sans modération

Nombre de messages: 883 Age: 30 Localisation: Sélestat Alsace Date d'inscription: 05/03/2009
 | Sujet: Re: Besoin de renseignements pour les vacances d'été Jeu 16 Juin - 14:09 | |
| le Bioscope, c'est juste à côté de l'Ecomusée, à Ungersheim donc :) |
|
 | |

| Sujet: Re: Besoin de renseignements pour les vacances d'été Jeu 16 Juin - 19:43 | |
| | mesenviesetdelices a écrit: | moi je viens après tout le monde, je suis en train d epréparer un dossier sur l'Alsace car j'échnage ma maison cet été pour la première fois, je vais essayer d epense rà te l'envoyer quand ce sera fait. Tu pars quand? Alors je confirme que l'Ecomusée, c'est vraiment bien sympa ainsi que le Haut Koenigsbourg (qui reste ouvert malgré les travaux). pour l'écomusée, tu peux avoir des réducs sur le billet combiné Bioscope ce qui sera intéressant vu l'âge de tes enfants. Si tu veux une belle grands piscine je te conseille Laguna à Weil am Rhein (Allemagne) Et la ville de Freiburg im Breisgau (Allemagne) est très belle aussi Après Strasbourg c'est sympa, mais un peu plus loin de Mulhouse |
Oui je veux bien merci |
|
 | |
| | Besoin de renseignements pour les vacances d'été | |
|