Nombre de messages: 20 Age: 31 Localisation: selestat bas-rhin Date d'inscription: 21/11/2010
Sujet: ganache pour macarons Mer 27 Avr - 18:48
je doit faire des macarons pour une soirée , j'aimerai essayer des garnitures à base d'alcool, nous serons que des adultes, je suis preneuse de différentes recettes
Nombre de messages: 912 Age: 40 Localisation: doubs Humeur: lorsque le sort s'acharne... pffff Date d'inscription: 19/02/2009
Sujet: Re: ganache pour macarons Mer 27 Avr - 19:12
moi je fais une ganache au chocolat en ajoutant des griottes à l'alcool entière (sans noyaux) et un peu de leur jus. je fais aussi une ganache au chocolat avec du cointreau et des morceaux d'oranges confites
Nombre de messages: 298 Age: 32 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 01/06/2010
Sujet: Re: ganache pour macarons Mer 27 Avr - 19:33
moi je fais une ganache au Baileys qu'on aime beaucoup: tu fais un caramel a sec avec 50 g de sucre, quand il est bien ambré tu lui ajoute 40 g de beurre et 80 g de Baileys préalablement chauffé. Tu mélanges bien en laissant sur feu doux, puis tu verses le tout sur 100 g de chocolat blanc haché. Ensuite reste plus qu'à laisser refroidir pour que ça prenne et garnir les macarons
Nombre de messages: 20 Age: 31 Localisation: selestat bas-rhin Date d'inscription: 21/11/2010
Sujet: Re: ganache pour macarons Jeu 28 Avr - 10:52
merci scarlett rose je vais avoir des amatrices avec le baileys et nadinechoc je vais essayer avec le cointreau avez vous déjà tester avec du whisky ou du rhum?