| | Cake jambon, mimolette, moutarde | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Signe-deco Moyen Gourmand

Nombre de messages: 75 Age: 47 Localisation: La Croix du Perche Date d'inscription: 08/11/2010
 | Sujet: Cake jambon, mimolette, moutarde Lun 7 Mar - 7:57 | |
| Les Cakes Qu'ils soient salés ou sucrés, ils font toujours fureur, à l'heure de l'apéro, à l'heure du dîner, à l'heure du goûter... Ou bien encore en pique-nique. Je me sers toujours de la base des cakes de Sophie. Ingrédients: 3 oeufs, 150 gr de farine,1/3 de sachet de levure, 10 cl d'huile de tournesol, 12,5 cl de lait, 100 gr de gruyère rapé, 150 gr de jambon blanc, 50 gr de mimolette, 1 cc de mouitarde, 5 cl de biere, sel et poivre. Coupez le jambon et la mimolette en petit dés, mettez-les dans un grand bol avec la moutarde et la bière. mélangez bien et laissez mariner 30 minutes. Préchauffez votre four à 180°. Dans une jatte mélangez au fouet les oeufs avec la farine et la levure. incorporez petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé. Ajoutez le gruyère puis le mélange jambon / mimolette à la pâte et mélangez bien avec une spatule. Versez dans un moule à cake non graissé et mettez au four pendant 45 minutes. Sortez votre cake et démoulez-le encore chaud. Attention, c'est chaud!!! |
|
 | |
Clarisse Moyen Gourmand

Nombre de messages: 102 Age: 41 Localisation: haute-marne Humeur: Essaye de remonter la pente tout doucement....... Date d'inscription: 06/10/2009
 | Sujet: Re: Cake jambon, mimolette, moutarde Jeu 24 Mar - 16:16 | |
| Merci pour cette recette, je cherchais justement quel cake faire pour un diner rapide, je l'ai trouvé !!!!! |
|
 | |
Clarisse Moyen Gourmand

Nombre de messages: 102 Age: 41 Localisation: haute-marne Humeur: Essaye de remonter la pente tout doucement....... Date d'inscription: 06/10/2009
 | Sujet: Re: Cake jambon, mimolette, moutarde Jeu 31 Mar - 8:52 | |
| J'ai réalisé cette recette pour hier soir, avec une salade, c'était excellent  . Tout le monde a bien aimé et m'en a redemandé , donc je la garde dans mon cahier de recettes. Encore merci de l'avoir mise sur ce forum. Bonne journée. |
|
 | |
Signe-deco Moyen Gourmand

Nombre de messages: 75 Age: 47 Localisation: La Croix du Perche Date d'inscription: 08/11/2010
 | Sujet: Re: Cake jambon, mimolette, moutarde Mer 6 Avr - 17:36 | |
| Je suis ravie, j'adore quand le partage est vraiment un vrai partage. Merci pour ton commentaire. Bizzz à bientôt. |
|
 | |
per Gourmand passionné

Nombre de messages: 478 Age: 31 Localisation: noeux les mines Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: Cake jambon, mimolette, moutarde Lun 27 Juin - 16:36 | |
| c'est vrai que c'est tres bon, je n'est pas mit de biere par contre ! mes enfants se sont régalés merci |
|
 | |
kitel Moyen Gourmand

Nombre de messages: 66 Age: 37 Localisation: moselle Date d'inscription: 24/01/2011
 | Sujet: Re: Cake jambon, mimolette, moutarde Lun 27 Juin - 20:30 | |
| | per a écrit: | c'est vrai que c'est tres bon, je n'est pas mit de biere par contre ! mes enfants se sont régalés merci |
As-tu remplacé la bière par autre chose ? Merci. |
|
 | |
kinder L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1612 Age: 25 Localisation: région centre Humeur: toujours le sourire ;-) Date d'inscription: 11/02/2010
 | Sujet: Re: Cake jambon, mimolette, moutarde Lun 27 Juin - 22:28 | |
| sympa  |
|
 | |
per Gourmand passionné

Nombre de messages: 478 Age: 31 Localisation: noeux les mines Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: Cake jambon, mimolette, moutarde Mar 28 Juin - 8:40 | |
| | kitel a écrit: | | per a écrit: | c'est vrai que c'est tres bon, je n'est pas mit de biere par contre ! mes enfants se sont régalés merci |
non je n'en ai juste pas mis |
|
 | |
Galoute Gourmand passionné

Nombre de messages: 587 Age: 34 Localisation: Les Landes!!! Date d'inscription: 30/01/2011
 | Sujet: Re: Cake jambon, mimolette, moutarde Mar 28 Juin - 9:36 | |
| Il a l'air terrible ce cake...j'en bave rien qu' à regarder la photo  |
|
 | |
kitel Moyen Gourmand

Nombre de messages: 66 Age: 37 Localisation: moselle Date d'inscription: 24/01/2011
 | Sujet: Re: Cake jambon, mimolette, moutarde Sam 16 Juil - 8:34 | |
| | per a écrit: | | kitel a écrit: | | per a écrit: | c'est vrai que c'est tres bon, je n'est pas mit de biere par contre ! mes enfants se sont régalés merci |
non je n'en ai juste pas mis |
Merci. Je vais tester cet aprem. |
|
 | |
| | Cake jambon, mimolette, moutarde | |
|