|
|
| Auteur | Message |
|---|
josecile Gourmand passionné

Nombre de messages: 232 Age: 39 Localisation: AIN Humeur: variable ! Date d'inscription: 22/03/2011
 | Sujet: Re: Petites Briochettes Sam 26 Mar - 17:44 | |
| Finalement, ça a été 4 natures, 2 chocolat et 2 pralines. Pour les pralines, je n'ai pas encore l'avis de l'Homme, mais pour les chocolats, "c'est mieux ça que les DOO WAP ! " dixit Joséphine du haut de ses 6 ans. Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants... |
|
 | |
Tyty L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1281 Age: 30 Localisation: Près de Bordeaux Humeur: New-York!! New-York!! Date d'inscription: 23/01/2011
 | Sujet: Re: Petites Briochettes Sam 26 Mar - 18:33 | |
| Pour celles au chocolat, tu mets des pépites ou des morceaux de tablettes ? Et tu les incorpores comment à la pate ? |
|
 | |
loulou't Petit Gourmand

Nombre de messages: 27 Age: 35 Localisation: loir et cher Date d'inscription: 05/01/2011
 | Sujet: Re: Petites Briochettes Sam 26 Mar - 19:03 | |
| Coucou les filles, je suis en route pour faire les miennes mais je me pose une grosse question est ce bien 180 ml de lait ou 180 gr de lait car 180 ml ça fait beaucoup. Merci de répondre vite. |
|
 | |

Nombre de messages: 1281 Age: 30 Localisation: Près de Bordeaux Humeur: New-York!! New-York!! Date d'inscription: 23/01/2011
 | Sujet: Re: Petites Briochettes Sam 26 Mar - 19:19 | |
| Loulout, j'espère ne pas arriver trop tard mais c'est 80 ml de lait, tu as rajouter 100ml , oui là ça faisait beaucoup!! Bonne patisserie  |
|
 | |
loulou't Petit Gourmand

Nombre de messages: 27 Age: 35 Localisation: loir et cher Date d'inscription: 05/01/2011
 | Sujet: Re: Petites Briochettes Sam 26 Mar - 19:38 | |
| J'ai mis 180 gr de lait et un oeuf entier car quand j'ai lu les modif de Josecile elle marque 180 ml de lait et un oeuf. Je ne sais pas si elle vas bien levée ou si je dois remettre un peu de farine. Et toi tu en pense quoi?  |
|
 | |

| Sujet: Re: Petites Briochettes Sam 26 Mar - 19:39 | |
| Moi je rajouterai de la farine car ta pate risque d'être trop liquide |
|
 | |

| Sujet: Re: Petites Briochettes Sam 26 Mar - 19:40 | |
| Je viens de relire le post de Jocelyne, en fait, lait+oeufs = 180 ml... |
|
 | |
loulou't Petit Gourmand

| Sujet: Re: Petites Briochettes Dim 27 Mar - 9:51 | |
| Coucou Tyty, j'ai rajouté environ 15 gr de farine et elle ont super bien gonfler pour le gout je pense que je mettrais un chouille de sucre en plus car je n'ai pas mis de fleur d'oranger j'aime pas ça mais sinon elles sont legère et très bonne. Merci pour ta recette.  |
|
 | |
josecile Gourmand passionné

Nombre de messages: 232 Age: 39 Localisation: AIN Humeur: variable ! Date d'inscription: 22/03/2011
 | Sujet: Re: Petites Briochettes Dim 27 Mar - 10:02 | |
| Pour incorporer les pralines concassées ou les pépites, j'étale un peu la pâte, je mets mes pépites, je fais un rouleau que je replie sur lui même pour faire une sorte de boule.
Concernant la quantité de liquide, j'ai juste fait une règle de trois, sachant que pour que tout se passe bien dans ma MAP, lorsque je mets 500g de farine, il faut que je mette 300ml de liquide. Donc pour 300g de farine, j'ai mis 180ml de liquide, oeuf + lait. En tout cas pour ma part ça a super bien marché, mes briochettes étaient top. Je pense que chacun doit adapter les choses à son TH. Charmèla a fait une super récap à ce sujet.
Et puis l'essentiel, c'est que chacun se régale.
Bon dimanche à toutes |
|
 | |

| Sujet: Re: Petites Briochettes Dim 27 Mar - 11:49 | |
| Contente que ça t'ai plu Loulou't  . A la place de la fleur d'oranger, tu peux mettre un autre arome, de la vanille liquide par exemple. Mais c'est vrai qu'elles sont très légères.... Tu as raison Josecile, le principal, c'est la gourmandise  |
|
 | |
|