| | Tiramisu aux pommes et spéculoos en verrines | |
|
| Auteur | Message |
|---|
c_lynhoch Gourmand passionné

Nombre de messages: 360 Age: 33 Localisation: Oise Date d'inscription: 01/04/2008
 | Sujet: Tiramisu aux pommes et spéculoos en verrines Lun 7 Avr - 13:32 | |
| Ingrédients pour 6 verrines ( j'ai utilisé des verres à Martini ): - 2 oeufs - 1 paquet de spéculoos ( soit 26 biscuits ) - 250 g de mascarpone - 2 cuillères à soupe de sucre roux - 40 g de sucre en poudre - 6 pommes - amandes effilées
Pour la crème: Monter les blancs en neige. Mélanger la mascarpone aux jaunes d'oeufs et au sucre en poudre. Incorporer délicatement le mélange de mascarpone aux blancs en neige. Pour les pommes: Eplucher les pommes et les couper en dés. Les cuire à la poêle avec le sucre roux quelques minutes. ( J'utilise mon pichet microplus Tupperware et je les cuits au micro-ondes, pour cela les mettre dans le pichet avec 10 cl d'eau et le sucre roux. Les cuire deux fois 6 minutes au micro-ondes avec une pause de 5 minutes entre deux. ) Pour les spéculoos: Ecraser les biscuits mais ne pas les réduire en poudre. Pour le montage des verrines: Dans le fond mettre une couche de spéculoos écrasés. Dessus des pommes cuites. De la crème de mascarpone. Encore une mini couche de pommes. Un peu de spéculoos écrasés. Et enfin des amandes effilées Vous m'en direz des nouvelles ! LoL |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tiramisu aux pommes et spéculoos en verrines Lun 7 Avr - 13:38 | |
| |
|
 | |
Rosy L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1366 Age: 32 Localisation: Dans la région bordelaise... Date d'inscription: 19/02/2008
 | Sujet: Re: Tiramisu aux pommes et spéculoos en verrines Lun 7 Avr - 14:46 | |
| oh superbe recette cela me tente bien pour ce wk que mes beaux parents viennent manger dimanche :smilie: |
|
 | |
DADOU80 Gourmand sans modération

Nombre de messages: 865 Age: 53 Localisation: nord de la france Date d'inscription: 11/12/2007
 | Sujet: Re: Tiramisu aux pommes et spéculoos en verrines Lun 7 Avr - 22:07 | |
|  mais voila des recettes de verrines et je vais aller voir sur vos blogs en plus ça doit étre bien bon   |
|
 | |
clafoutis Gourmand passionné

Nombre de messages: 476 Age: 41 Localisation: Touraine Humeur: speeeeeeeeed !!! Date d'inscription: 10/12/2007
 | Sujet: Re: Tiramisu aux pommes et spéculoos en verrines Mar 8 Avr - 8:34 | |
| j'ai déjà testé une verrine pommes/ speculoos/ crème anglaise à la cannelle et tout le monde avait beaucoup aimé. A mon avis celle ci devrait beaucoup plaire aussi ! je garde la recette !! |
|
 | |
Rosy L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1366 Age: 32 Localisation: Dans la région bordelaise... Date d'inscription: 19/02/2008
 | Sujet: Re: Tiramisu aux pommes et spéculoos en verrines Mar 8 Avr - 12:56 | |
| la cannelle a un goût particulier quand même moi perso je n'aime pas trop mais je peux fairfe avec une touche de vanille hi  |
|
 | |
cendy L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1246 Age: 45 Localisation: ardèche 07 Date d'inscription: 04/10/2008
 | Sujet: Re: Tiramisu aux pommes et spéculoos en verrines Dim 5 Oct - 19:16 | |
| bonsoir ,
hier une invitation de dernière minute et je suis à la recherche d'un dessert rapide, et comme en ce moment j'aime bien faire des verrines.
je tombe par hasard sur votre site et je trouve la recette que je recherche,
je l'ai testé hier et tout le monde s'est règalé, ( juste changer les gateaux car pas de spéculos , j'ai mis des palets bretons,).sauf que moi je l'ai fait ds un grand saladier car je n'allais pas transporté tout mes petits verres .
merci beaucoup car tout le monde m'a félicité, mais j'ai dit que c'était grace à vous .
bises |
|
 | |
christlor Gourmand passionné

Nombre de messages: 341 Age: 40 Localisation: Près de Bordeaux Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: Tiramisu aux pommes et spéculoos en verrines Dim 5 Oct - 19:42 | |
| Humm, j'ai bien envie de tester cette idée !  |
|
 | |
Lolotistou Gourmand sans modération

Nombre de messages: 749 Age: 41 Localisation: quelque part dans ma cuisine, entre le frigo et la plaque de cuisson Humeur: au beau fixe quand le frigo est plein Date d'inscription: 04/04/2008
 | Sujet: Re: Tiramisu aux pommes et spéculoos en verrines Lun 6 Oct - 7:44 | |
| rhooooooo, ça doit le faire grave ça !!!  |
|
 | |
c_lynhoch Gourmand passionné

Nombre de messages: 360 Age: 33 Localisation: Oise Date d'inscription: 01/04/2008
 | Sujet: Re: Tiramisu aux pommes et spéculoos en verrines Lun 6 Oct - 10:35 | |
| De rien Cendy, je suis contente que cette verrine plaise à tes invités.
J'aime beaucoup faire des verrines car c'est joli à regarder et c'est déclinable selon les goûts. Céline |
|
 | |
Carry Moyen Gourmand

Nombre de messages: 105 Age: 30 Localisation: Ellezelles - Belgique Date d'inscription: 09/09/2008
 | Sujet: Re: Tiramisu aux pommes et spéculoos en verrines Mer 29 Oct - 8:34 | |
| J'en ai fait aussi après l'avoir vu dans 'un dîner presque parfait' ma recette est légrement différente ( a voir sur mon blog ) mais l'idée et la même et c'est tout simplement délicieux !!!! |
|
 | |
Sigmanath Moyen Gourmand

Nombre de messages: 151 Age: 37 Localisation: Raedersheim (68) Date d'inscription: 01/08/2008
 | Sujet: Re: Tiramisu aux pommes et spéculoos en verrines Ven 30 Avr - 18:37 | |
| recette testée!!!
Je crois que lorsque les invités ne parlent pas et font des mmmmmm, c'est qu'ils aiment , non???? |
|
 | |
ENERGIE71 Gourmand sans modération

Nombre de messages: 818 Age: 25 Localisation: 71 - Chalon S/S Date d'inscription: 08/03/2010
 | Sujet: Re: Tiramisu aux pommes et spéculoos en verrines Ven 30 Avr - 19:35 | |
| super déssert  |
|
 | |
loustika Gourmand passionné

Nombre de messages: 362 Age: 27 Localisation: LYON Humeur: joyeuse !! Date d'inscription: 16/03/2010
 | Sujet: Re: Tiramisu aux pommes et spéculoos en verrines Ven 30 Avr - 20:13 | |
| déjà testée et approuvée !!! |
|
 | |
line68510 Jeune Gourmand

Nombre de messages: 12 Age: 39 Localisation: Uffheim Date d'inscription: 26/11/2010
 | Sujet: Re: Tiramisu aux pommes et spéculoos en verrines Lun 29 Nov - 9:46 | |
| j'ai fait ta recette, elle est à tomber !! (j'ai juste trouvé que les spéculoos du dessous étaient un peu secs et auraient peut être du être un peu "mouillés", mais je sais pas avec quoi...lol) |
|
 | |
Popasan L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1240 Age: 22 Localisation: Pau Humeur: La roue tourne... Date d'inscription: 28/11/2009
 | Sujet: Re: Tiramisu aux pommes et spéculoos en verrines Ven 3 Déc - 16:43 | |
| Miam, miam, miam |
|
 | |
| | Tiramisu aux pommes et spéculoos en verrines | |
|