Nombre de messages: 98 Age: 39 Localisation: montélimar Humeur: le froid c'est pas pour moi! Date d'inscription: 10/12/2010
Sujet: gâteau de pomme de terre en habit croustillant Lun 21 Fév - 14:54
Avec le froid qui s'éternise, quoi de mieux pour prendre des forces qu'un bon plat de pommes de terre amélioré! Très facile à faireet goûteux il est idéal pour les repas à préparer à l'avance...il n'y a plus qu'à le réchauffer! Il vous faut: -7 grosses pommes de terre - 2 ou 3 gros oignons coupés en rondelles - 3 œufs - 30cl de crème (ici semi épaisse car je n'avais plus que ça!) - 20 tranches de lards fumés env. - sel, poivre
- Épluchez et couper en rondelles les pommes de terre - Les faire cuire dans un bouillon de volaille pendant 10 à 15mn - Les égoutter et les rafraichir - Beurrer un moule à manquer et le tapisser avec les bandes de lards en les disposant en étoiles à partir du milieu et les laisser dépasser du bord. - Déposer une couche de pommes de terre avec des oignons (crus) - Battre les œufs et la crème. Saler. Poivrer. - Verser un peu de cette préparation sur les pommes de terre - Répéter plusieurs fois (moi 3 fois) cette opération et finir par la crème et les œufs. - Rabattre le lard
Mettre au four th 7 210° pendant env 45mn (si cela dore trop vite couvrir avec un papier d'aluminium)
Laisser tiédir avant de démouler
Mon fils romain n'aime pas le fromage donc je prépare ce gâteau comme ça mais on peut très bien y rajouter des tranches de fromage (type raclette ou reblochon)
Nombre de messages: 98 Age: 39 Localisation: montélimar Humeur: le froid c'est pas pour moi! Date d'inscription: 10/12/2010
Sujet: Re: gâteau de pomme de terre en habit croustillant Lun 21 Fév - 15:27
oui chez nous aussi...on est tous très fromage...sauf un allez savoir pourquoi!! jusqu'au gruyère alors imaginez lez pizzas et les gratins....du coup je fais souvent 2 plats séparés....un avec fromage et l'autre sans!!