Carinette Petit Gourmand

Nombre de messages: 34 Age: 30 Localisation: Poissy Date d'inscription: 11/02/2011
 | Sujet: Soupe haricots secs et chorizo Sam 19 Fév - 19:01 | |
| Soupe de haricots blancs au chorizo Rapide à préparer (super pour les soirs où on n’a pas le temps), simple et surtout elle constitue un repas presque complet à elle toute seule. Un peu de verdure, un fruit et c’est parfait ! Ingrédients pour 2 personnes :
- 400g de haricots blancs à la tomate en bocal
1 gousse d'ail
70g de chorizo doux (ou fort si vous préférez les plats pimentés)
500g de bouillon de volaille
1 pincée de paprika
1 pincée de piment de Cayenne
Dans une casserole, faire chauffer le bouillon de volaille. Ajouter les 3/4 des haricots (ou tous si vous ne souhaitez pas de haricots entiers dans votre soupe). Ajoute l’ail en petits morceaux et mixer le tout. Ajouter le reste des haricots, les rondelles de chorizo coupées en deux ainsi que le paprika et le piment. Laisser cuire encore 5 minutes et servir. Je n’ai mis ni de sel, ni de poivre car je trouvais la soupe très bien assaisonnée comme ça, à vous d’en juger. Nous avons tendance à l’oublier, mais les haricots secs sont une très bonne source de protéines, donc ne rajouter rien à cette soupe, si ce n’est des légumes verts. Bon appétit ! |
|
Sandyy90 L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1008 Age: 39 Localisation: Giromagny Humeur: C'est la guerre aux kilos en trop ! Date d'inscription: 31/07/2009
 | Sujet: Re: Soupe haricots secs et chorizo Sam 19 Fév - 19:09 | |
|  Rooo ça m'a l'air bon ! Moi qui n'aime pas les haricots secs, je pense que sous cette forme je devrais adorer !! Merci tout plein ... je garde  |
|
clinette Moyen Gourmand

Nombre de messages: 160 Age: 60 Localisation: Loire-Atantique Date d'inscription: 05/01/2011
 | Sujet: Re: Soupe haricots secs et chorizo Sam 19 Fév - 20:44 | |
| Une très bonne idée sa dit donc !!! ses sur que sa doit pas être mauvais ...Merci Carinette  |
|
per Gourmand passionné

Nombre de messages: 478 Age: 31 Localisation: noeux les mines Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: Soupe haricots secs et chorizo Mer 7 Sep - 9:20 | |
| je note ta recette ! merci |
|
oceane6120 Gourmand passionné

Nombre de messages: 441 Age: 32 Localisation: Bruxelles Humeur: Ma petite princesse pointera le bout de son nez fin juin, que du bonheur en perspective :D Date d'inscription: 12/10/2010
 | Sujet: Re: Soupe haricots secs et chorizo Dim 25 Sep - 22:56 | |
| je n'arrive pas à m'imaginer le goût mais j'essaierai, c'est certain! |
|