| | Choix de moules à patisserie | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
coco L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1585 Age: 43 Localisation: ozoir la ferrière 77 Humeur: Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol) Date d'inscription: 01/10/2009
 | Sujet: Re: Choix de moules à patisserie Mar 22 Fév - 12:58 | |
| |
|
 | |
Magalie L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 2091 Age: 36 Localisation: St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur: Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription: 15/11/2008
 | Sujet: Re: Choix de moules à patisserie Mar 22 Fév - 13:01 | |
|  moi aussi, je devrai mais je ne peux pas me passer de dessert ni de chocolat  |
|
 | |
lolie Moyen Gourmand

Nombre de messages: 114 Age: 39 Localisation: Marmande Date d'inscription: 23/08/2009
 | Sujet: Re: Choix de moules à patisserie Mar 22 Fév - 13:04 | |
| Je préfère le cercle à patisserie; j'en ai acheté à Lidl rectangulaires et ronds. Le moule à charnière (à bords amovibles) laisse des traces de sillon en haut et en bas, là où on peut mettre la plaque (le mien du moins). Je cherchais un gâteau pour les 7 ans de ma maman dimanche, j'ai trouvé grâce à toi! merci... |
|
 | |
cga Gourmand sans modération

Nombre de messages: 608 Age: 61 Localisation: Rhône-Alpes Date d'inscription: 07/05/2008
 | Sujet: Re: Choix de moules à patisserie Mar 22 Fév - 13:43 | |
| | Magalie a écrit: | | Je mets du colorant irisé à l'aide d'un pinceau dans chaque empreinte à chocolat. Ensuite, je mets un peu de chocolat noir fondu et dès que le chocolat a durci, je démoule chaque sujet en chocolat où le colorant irisé se sera automatique transféré. |
Merci, Magalie, excellente idée ! Tes entremets sont magnifiques ! |
|
 | |

Nombre de messages: 2091 Age: 36 Localisation: St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur: Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription: 15/11/2008
 | Sujet: Re: Choix de moules à patisserie Mar 22 Fév - 13:51 | |
| Merci cga  |
|
 | |
Sfleur Gourmand passionné

Nombre de messages: 393 Age: 29 Localisation: 72 Date d'inscription: 18/10/2010
 | Sujet: Re: Choix de moules à patisserie Mar 22 Fév - 14:10 | |
| en tout cas  c'est beau tout ca! et l'opéra est magnifique aussi, je la mets de côté pour l'essayer! |
|
 | |
Cesostad Gourmand sans modération

Nombre de messages: 836 Age: 29 Localisation: Aisne Date d'inscription: 26/09/2009
 | Sujet: Re: Choix de moules à patisserie Mar 22 Fév - 17:02 | |
| + 1 pour le cercle à pâtisserie ou même dans la forme que tu veux, moi j'ai aussi rectangle et coeur Et d'abord moi je bave même pas sur les gâteaux de Magalie parce que beurk le chocolat mais ça elle le sait par contre je ne dis pas non à ces autres desserts tout aussi magnifique, y a pas à dire elle est douée  |
|
 | |
ceryse Petit Gourmand

Nombre de messages: 48 Age: 37 Localisation: 54 Date d'inscription: 13/01/2011
 | Sujet: Re: Choix de moules à patisserie Mar 22 Fév - 18:08 | |
| ah ben moi, vu ces superbes beaux gâteaux , je ne mettrai pas de photo de mon trianon mdr!!! en fait le gâteau était a tomber, mais au niveau déco, je voulais faire de jolies choses en chocolat blanc et noir mais.... raté... donc j'ai juste fait un bord en chocolat noir fondu pour cacher les 3 couches du gâteau, des copeaux de chocolat blanc dessus (une galère a faire... car ca fond rapidement!!!) et une plaque en choco blanc avec le prénom en choco noir écrit par contre Magalie, ta plaque labyrinthe, tu la mets a quel moment? sur la mousse directement???? car ca m'intéresse bien ce gadget!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Choix de moules à patisserie Mar 22 Fév - 18:18 | |
| Cesostad : rien que pour toi, 2 à base de citron  là, je pense que tu devrais aimer : Ceryse : je la mets dès le début dans le fond. Voici le lien vers la recette : http://1234fillesauxfourneaux.over-blog.com/article-le-royal-chocolat-entremet-recette-flexipan-59616733.html |
|
 | |
jen1975 Gourmand passionné

Nombre de messages: 271 Age: 36 Localisation: STRASBOURG Humeur: Joyeuse Date d'inscription: 13/02/2011
 | |
 | |
| | Choix de moules à patisserie | |
|