| | nouvelle déco pour macarons | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Clotilde1104 Petit Gourmand

Nombre de messages: 45 Age: 27 Localisation: Senlis Humeur: joyeuse Date d'inscription: 15/02/2011
 | Sujet: nouvelle déco pour macarons Ven 18 Fév - 1:07 | |
| Voici une nouvelle déco de macarons pour ceux et celles qui sont habitués à en faire... Par contre, trouver comment séparer l'intérieur de la poche à douille en deux, j'ai pas encore bien réussi. Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse ;-)  |
|
 | |
Scarlet rose Gourmand passionné

Nombre de messages: 298 Age: 32 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 01/06/2010
 | Sujet: Re: nouvelle déco pour macarons Ven 18 Fév - 10:43 | |
|  ils sont magnifiques!! Moi pour les bicolores j'utilise en fait 3 poches (ou sacs congélation): je met chaque pâte colorée dans une poche puis je place les deux poches dans la troisième, ensuite reste plus qu'à pocher les coques sur la plaque  |
|
 | |
cga Gourmand sans modération

Nombre de messages: 608 Age: 61 Localisation: Rhône-Alpes Date d'inscription: 07/05/2008
 | Sujet: Re: nouvelle déco pour macarons Ven 18 Fév - 12:23 | |
|  Clotilde et merci, Scarlet, pour cette excellente idée ! |
|
 | |
miggy Jeune Gourmand

Nombre de messages: 17 Age: 22 Localisation: avignon Date d'inscription: 17/02/2011
 | Sujet: Re: nouvelle déco pour macarons Ven 18 Fév - 13:26 | |
| géniale l'idée j'essairai ça un jour trop fort !!!! |
|
 | |

Nombre de messages: 45 Age: 27 Localisation: Senlis Humeur: joyeuse Date d'inscription: 15/02/2011
 | Sujet: Re: nouvelle déco pour macarons Ven 18 Fév - 14:48 | |
| Merci beaucoup j'essaierai très prochainement!! |
|
 | |
Nana la gourmande Gourmand passionné

Nombre de messages: 398 Age: 23 Localisation: Lyon Humeur: Heureuse Date d'inscription: 27/10/2010
 | Sujet: Re: nouvelle déco pour macarons Ven 18 Fév - 16:06 | |
| Très joli !
J'allais dire la même chose que Scarlet sur les poches. |
|
 | |
Michael00 Jeune Gourmand

Nombre de messages: 1 Age: 24 Localisation: nord Date d'inscription: 16/02/2010
 | Sujet: Re: nouvelle déco pour macarons Sam 19 Fév - 18:38 | |
| Il n'y a pas besoin de deux poche il suffit d'ouvrir une poche et mettre sur un côté du rouge par exemple et de l'autre côté une autre couleur, je fais cela avec de la crème chantilly il faudra que j'essai pour être sûre avec de la pâte à macaron. |
|
 | |
Annebetty Moyen Gourmand

Nombre de messages: 199 Age: 32 Localisation: Nancy Humeur: Ras le bol que son petit loulou soit malade Date d'inscription: 27/01/2010
 | Sujet: Re: nouvelle déco pour macarons Sam 19 Fév - 19:47 | |
| Ils sont vraiment beaux avec ces deux couleurs! bises |
|
 | |
Carinette Petit Gourmand

Nombre de messages: 34 Age: 30 Localisation: Poissy Date d'inscription: 11/02/2011
 | Sujet: Re: nouvelle déco pour macarons Lun 21 Fév - 13:50 | |
| Ils sont vraiment très très beaux! Il existe des poches pour cela, mais elles coutent vraiment très cher !! c'est un peut exagéré pour ce type de produit, donc mieux vaut le système D! |
|
 | |
coco L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1585 Age: 43 Localisation: ozoir la ferrière 77 Humeur: Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol) Date d'inscription: 01/10/2009
 | Sujet: Re: nouvelle déco pour macarons Mar 22 Fév - 2:28 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: nouvelle déco pour macarons Ven 25 Fév - 20:24 | |
| J'ai essayé une nouvelle technique et voici le résultat!!  |
|
 | |

| Sujet: Re: nouvelle déco pour macarons Ven 25 Fév - 20:33 | |
| Alors une fois la pâte prête (ici couleur initiale le rouge), je remets une pointe de couteau d'une seconde couleur (le noir) et je mélange à peine! en fait, c'est tout simple!!! |
|
 | |
nani's Moyen Gourmand

Nombre de messages: 58 Age: 31 Localisation: moselle Date d'inscription: 18/02/2011
 | Sujet: Re: nouvelle déco pour macarons Ven 25 Fév - 21:23 | |
| wahou sublime ! mais les macarons c'est pas pour moi  |
|
 | |
cecileoumsafiya Petit Gourmand

Nombre de messages: 37 Age: 26 Localisation: france Date d'inscription: 25/02/2011
 | Sujet: Re: nouvelle déco pour macarons Lun 28 Fév - 18:04 | |
| wouha il son superbe les macaron |
|
 | |
Mylie L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 2309 Age: 27 Localisation: Romorantin Lanthenay Humeur: Montée sur ressorts ! Date d'inscription: 21/10/2009
 | Sujet: Re: nouvelle déco pour macarons Lun 28 Fév - 22:08 | |
| | Michael00 a écrit: | | Il n'y a pas besoin de deux poche il suffit d'ouvrir une poche et mettre sur un côté du rouge par exemple et de l'autre côté une autre couleur, je fais cela avec de la crème chantilly il faudra que j'essai pour être sûre avec de la pâte à macaron. |
Michael. Pourrais-tu, stp, allez te présenter sur le post adéquat (http://www.plaisirsgourmands.net/f20-presentez-vous-ici), histoire qu'on te connaisse un petit peu plus ? merci. bonne soirée. |
|
 | |
natoo Moyen Gourmand

Nombre de messages: 81 Age: 38 Localisation: Rouen Date d'inscription: 23/01/2011
 | Sujet: Re: nouvelle déco pour macarons Mar 1 Mar - 21:22 | |
| J'ai essayé de faire comme clotilde1104 mais ça n'a pas réussi, une autre fois....peut être ???????????? En plus je n'ai pas assez macaronner la pâte du coup ils sont tout boutonneux. Mais la cuisson est top, j'aurais pas tout perdu. J'ai essayer d'aromtiser ma ganache avec de cardanone et de la badianne mais c'est pas très fort. Si vous avez des tuyaux j'en veux bien. |
|
 | |
Tyty L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1279 Age: 30 Localisation: Près de Bordeaux Humeur: New-York!! New-York!! Date d'inscription: 23/01/2011
 | Sujet: Re: nouvelle déco pour macarons Mer 2 Mar - 8:16 | |
| WWWWouaaaaah, ça pète, les macarons comme ça!!! On dirait qu'ils viennent de chez le patissier. Bravo!!! Il va vraiment falloir que je tente l'expérience macarons. Je vais aller chercher des infos que le forum mais ça a l'air un ti peu dur quand même Encore  pour cette belle réussite  |
|
 | |
Nounoune Gourmand passionné

Nombre de messages: 251 Age: 38 Localisation: 25 Date d'inscription: 26/09/2010
 | Sujet: Re: nouvelle déco pour macarons Mer 2 Mar - 8:46 | |
| ils sont superbes ! je n'aurais jamais pensé à faire 2 couleurs ! |
|
 | |
roussita Jeune Gourmand

Nombre de messages: 1 Age: 52 Localisation: vergeze Date d'inscription: 21/02/2011
 | Sujet: deco macarons Jeu 3 Mar - 10:07 | |
| pour faire deux couleurs aux macarons il faut du colorant en poudre il suffit d'en mette un peu dans la pate a peine remuer et avant de mettre la pate dans la poche a douille mettre du colorant en poudre sur les parois de la poche et quand la pate passe ça donne des zebrures essaie et dit moi c'est a un cours de macarons qu'on me la montrer et je le fait souvent c'est du plus bel effet voila bises roussita |
|
 | |
lacuisinedhelene Moyen Gourmand

Nombre de messages: 123 Age: 30 Localisation: SEINE MARITIME Date d'inscription: 12/05/2010
 | Sujet: Re: nouvelle déco pour macarons Jeu 3 Mar - 10:15 | |
| waouuuh j'adore !!! magnifique avec 2 couleurs !!! Vous utilisez quoi comme colorants pour avoir d'aussi belles couleurs ??? Voilà les miens .... ils sont tout simples mais j'aimerais trouver LES colorants idéaux !!  |
|
 | |
| | nouvelle déco pour macarons | |
|