Nadège3967 Gourmand passionné

Nombre de messages: 284 Age: 43 Localisation: ALSACE Humeur: J'peux gouter ???? Date d'inscription: 29/06/2010
 | Sujet: VELOUTE D'ORANGES Jeu 3 Fév - 21:56 | |
| Ce soir je vous propose une petite douceur rafraîchissante qui a l'avantage de se préparer à l'avance Pour 12 petites coupelles - 8 oranges / 4 oranges sanguines / 1 citron vert / 1 boîte de pêches au sirop / 8 feuilles de menthe / - 400 g de sucre en poudre * * * * * - A l'aide d'un économe, prélevez les zestes de 4 belles oranges en évitant la partie blanche qui est très amère. - Faites-les blanchir quelques minutes à l'eau bouillante. - Dans une casserole, faites bouillir 300 g de sucre en poudre avec 10 cl d'eau. - Ajoutez les zestes blanchis, laissez cuire à feu doux 10 mn, puis laissez reposer une nuit. - Coupez en deux les 4 oranges dons les zestes ont été prélevés ainsi que 4 oranges sanguines. - Pressez leur jus à l'aide d'un presse agrumes. - Versez-le ensuite dans une passoire à mailles fines pour en extraire la pulpe, et surtout les pépins. - Éliminez ces derniers et conservez la pulpe, à couvert, dans une petit récipient. - Avec un petit couteau bien affûté, pelez à vif les 4 oranges restantes : coupez et éliminez leur peau pour faire apparaitre, juste au-dessous, la pulpe des agrumes. - Après cette opération, découpez puis détachez les morceaux délimités par les membranes blanches. - Placez le tout dans une petit bol. - Dans un mixer, réduisez en une fine purée une boîte de pêches au sirop, les zestes confits égouttés et le jus d'un citron vert. - Ajoutez 100 g de sucre en poudre, le jus des 4 oranges ainsi que la pulpe d'orange, tout en mixant. - Servez avec les feuilles de menthe émincées et les quartiers d'oranges. http://mon-show.colat-mes-gourmandises.over-blog.com/article-veloute-d-oranges-66402671.html Bizzz et bonne soirée Nadège |
|
Bab Gourmand sans modération

Nombre de messages: 614 Age: 43 Localisation: normandie Humeur: ça dépend des jours mais plutôt enthousiaste ! Date d'inscription: 03/03/2010
 | Sujet: Re: VELOUTE D'ORANGES Ven 4 Fév - 10:06 | |
| C'est très appétissant ! Ca a l'air très doux ! |
|
titione06 Gourmand sans modération

Nombre de messages: 627 Age: 62 Localisation: biot 06 Date d'inscription: 21/04/2009
 | Sujet: Re: VELOUTE D'ORANGES Ven 4 Fév - 19:42 | |
| hummmmmmmmmmmmmmm!!ça à l'air bien bonnnn!! |
|