Nombre de messages: 1694 Age: 41 Localisation: 77 Date d'inscription: 02/10/2008
Sujet: brochettes a la pate de speculoos de chef nini Jeu 27 Jan - 11:18
les filles je vous mets la recette des briochettes de chef nini elles sont supers bonnes Par contre je pense que l'on pourrait presque faire plus de 6 briochettes a vous d'essayer
lPour 6 briochettes :
25cl de lait
1 sachet de levure de Boulanger
1 oeuf
460g de farine
80g de sucre
50g de beurre pommade
1 pot de pâte de speculoos
1- Versez les ingrédients dans la cuve de votre map dans l’ordre suivant : lait, oeuf, beurre, sucre, farine, levure. 2- Faites tourner le programme pâte. 3-A la fin du programme, sortez la pâte et formez 6 boules de pâte. Étalez chaque boule grossièrement avec les doigts. Étalez au centre de la pâte de speculoos . 4- Roulez la pâte et déposez-la dans un moule à muffin. Recommencez avec les 5 autres boules de pâte. 5- Faites gonfler pendant 1 heure à température ambiante. 6-Mélangez le jaune d’oeuf, 1 pincée de cannelle et un peu de sucre glace. Ajouter un filet d’eau et mélangez. Badigeonnez-en les briochettes à l’aide d’un pinceau. 7- Enfournez pour 15 min dans un four préchauffé à 180°
Nombre de messages: 1585 Age: 43 Localisation: ozoir la ferrière 77 Humeur: Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol) Date d'inscription: 01/10/2009
Sujet: Re: brochettes a la pate de speculoos de chef nini Jeu 27 Jan - 11:21
je ne comprenais pas le titre!!! BROCHETTE ??? ok mdr Briochettes !! en tout cas elles sont superbes !!
Nombre de messages: 44 Age: 57 Localisation: Ardèche Humeur: Battante!! Date d'inscription: 22/12/2010
Sujet: Re: brochettes a la pate de speculoos de chef nini Ven 28 Jan - 21:47
J'ai adoré le titre aussi et ma curiosité était grande quant à ces brochettes à la pâte de spéculoos mais comme rien n'est impossible en cuisine................................mais là intriguée!!!! mdr Très très appétissantes ces briochettes! à faire très rapidement!!!