| | Macaron rouge ganache chantilly choc. blanc | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
EMI44 Jeune Gourmand

Nombre de messages: 4 Age: 28 Localisation: NANTES Date d'inscription: 04/02/2010
 | Sujet: Re: Macaron rouge ganache chantilly choc. blanc Jeu 4 Fév - 22:39 | |
| Bonsoir,
Je viens de tenter (pour la 2ème fois) de faire des macarons rouges.
D'abord, j'avais essayé avec du colorant liquide (vu ensuite qu'il ne fallait pas utiliser ce genre de colorant pour des couleurs vives) J'ai donc tenté ce soir avec du colorant en poudre directement incorporé dans ma meringue une fois ferme....mais je n'obtiens qu'un rose fushia !!! Comment avez vous fait pour obtenir un tel rouge ? Merci beaucoup pour votre aide
N.B. Je dois réaliser pour le bapteme de ma fille (en avril) une pièce montée de macarons rouge coccinelle (thème du baptème) |
|
 | |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum

Nombre de messages: 7727 Age: 34 Localisation: Chatillon sur Cher Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: Macaron rouge ganache chantilly choc. blanc Jeu 4 Fév - 22:47 | |
| j'ai vraiment mis la pointe du couteau. J'ai acheté récemment du colorant en poudre à vive le jardin, un rouge mais ça donne du "framboise " en fait, je pense que tout dépend vraiment de la qualité du colorant  -----------------------------  Monitrice Tupperware et toujours entrain de courir...  |
|
 | |
EMI44 Jeune Gourmand

Nombre de messages: 4 Age: 28 Localisation: NANTES Date d'inscription: 04/02/2010
 | Sujet: Re: Macaron rouge ganache chantilly choc. blanc Jeu 4 Fév - 22:52 | |
| Merci pour votre réponse rapide !
Oui moi aussi j'obtiens un teint framboise. J'ai pourtant acheté mon colorant en poudre dans un magasin de cuisine pour pro (rouge betterave), je ne comprend pas. Dans ma recette il était dit 1 cuillère à moka, ça n'a pourtant pas marché ;-(
Comment faire ? Mystère
Merci quand même ! |
|
 | |
la marmotte L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1432 Age: 35 Localisation: loir et cher Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: Macaron rouge ganache chantilly choc. blanc Ven 5 Fév - 8:19 | |
| Il faut peut-être essayer les colorants en gel ... Quelqu'un a-t-il déjà testé ?? Sinon, pour ma part, j'ai obtenu un bleu magnifique avec du sucre coloré maison... |
|
 | |
Magalie L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 2091 Age: 36 Localisation: St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur: Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription: 15/11/2008
 | Sujet: Re: Macaron rouge ganache chantilly choc. blanc Ven 5 Fév - 8:55 | |
| J'ai déjà testé les colorants en poudre rouge fraise et j'obtiens un beau rouge. Le rouge betterave donne une couleur fuschia puisque lorsque l'on met les betteraves dans une préparation, c'est leur couleur d'origine. Lorsque j'achète un nouveau colorant, je me reporte toujours au 2ème mot de leur couleur. Par exemple, pour le rouge framboise, il faut bien noter qu'on obtiendra une couleur framboise et non rouge. Je ne sais pas pourquoi ils trompent souvent avec ce 1er mot qui n'a pas grand chose à voir avec la couleur finale. Voici une photo où j'ai utilisé la couleur "rouge fraise" et la couleur "bleu indigo" et à chaque fois, je n'ai pas mis beaucoup de colorant, juste une pointe de couteau.  |
|
 | |
vanille L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1521 Age: 39 Localisation: l'automne s'installe... et j'aime pas .... Humeur: toujours occupée !!! Date d'inscription: 01/12/2009
 | Sujet: Re: Macaron rouge ganache chantilly choc. blanc Ven 5 Fév - 9:04 | |
| |
|
 | |
la marmotte L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1432 Age: 35 Localisation: loir et cher Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: Macaron rouge ganache chantilly choc. blanc Ven 5 Fév - 9:55 | |
| Magalie : J'aime beaucoup ton gâteau !!! Par contre, tu les trouves où tes colorants, parce que chez moi, j'en ai qu'à 1 endroit, et pas le choix des appellations...c'est ça ou rien...! |
|
 | |
EMI44 Jeune Gourmand

| Sujet: Re: Macaron rouge ganache chantilly choc. blanc Ven 5 Fév - 21:24 | |
| Waou ! Superbe gâteau !
Va falloir que je trouve ces colorants "rouge fraise".
Merci beaucoup pour cette mobilisation ;-)
J'arrête pour 1 semaine environ les macarons (le temps de digérer la défaite sur le rouge)
Si j'y arrive je vous posterai une belle photo :-)
Merci encore |
|
 | |
Magalie L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 2091 Age: 36 Localisation: St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur: Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription: 15/11/2008
 | Sujet: Re: Macaron rouge ganache chantilly choc. blanc Sam 6 Fév - 10:16 | |
| Emi : tu peux trouver ce colorant sur le site du magasin Mora. Voici le lien vers le site et vers la page des colorants en poudre : http://www.mora.fr/fr/produit_details.asp?Produit=006310&MenuActif=9&SsMenuActif=4 |
|
 | |
EMI44 Jeune Gourmand

| Sujet: Re: Macaron rouge ganache chantilly choc. blanc Dim 14 Fév - 16:56 | |
| merci pour le site internet j'ai fais ma petite commande du coup :-)
Merci encore et dès que j'obtiens LA couleur tant désirée (et si mes macarons sont beaux) je poste une photo. |
|
 | |
sucre d'orge L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 2462 Age: 27 Localisation: nebias Humeur: Contente et encore contente Date d'inscription: 24/04/2009
 | Sujet: Re: Macaron rouge ganache chantilly choc. blanc Dim 14 Fév - 17:01 | |
| Ils ont l'air super bon!!! Dommage que je sois aussi nul pour le macarons!!!!snifff  |
|
 | |
| | Macaron rouge ganache chantilly choc. blanc | |
|