| | Macaron rouge ganache chantilly choc. blanc | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum

Nombre de messages: 7727 Age: 34 Localisation: Chatillon sur Cher Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Macaron rouge ganache chantilly choc. blanc Dim 30 Mar - 20:58 | |
| humm un délice!!! J'ai repris la recette sans meringue italienne et j'ai juste ajouté du colorant en poudre, ce qui est beaucoup mieux!!!  plus de photo sur mon blog. La Ganache Chantilly Chocolat Blanc20cl de crème liquide 100g de chocolat blanc Portez à ébullition la crème liquide. Ajouter ensuite le chocolat blanc en morceaux, laisser fondre en remuant de temps en temps. Une fois refroidi, monter la crème chocolat blanc en chantilly (dans un saladier bien froid) bien ferme. -----------------------------  Monitrice Tupperware et toujours entrain de courir...  |
|
 | |
ENOANE Moyen Gourmand

Nombre de messages: 119 Age: 32 Localisation: Mailly raineval (80) Humeur: Tout dépen du reveil! Date d'inscription: 01/03/2008
 | Sujet: Re: Macaron rouge ganache chantilly choc. blanc Dim 30 Mar - 21:53 | |
| Ho oui je les ai vu sur ton bog! je m'essuie encore la bouche tellement je bavais! |
|
 | |
Rosy L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1366 Age: 32 Localisation: Dans la région bordelaise... Date d'inscription: 19/02/2008
 | Sujet: Re: Macaron rouge ganache chantilly choc. blanc Lun 31 Mar - 8:26 | |
|  trop beaux tes macarons charmela!! |
|
 | |
l'Alchimiste Gourmand passionné

Nombre de messages: 404 Age: 36 Localisation: néant Date d'inscription: 07/12/2007
 | Sujet: Re: Macaron rouge ganache chantilly choc. blanc Lun 31 Mar - 8:30 | |
| joli .. t'es douée en macarrons dis donc ... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Macaron rouge ganache chantilly choc. blanc Lun 31 Mar - 9:37 | |
| on croquerrait bien dedans |
|
 | |

Nombre de messages: 7727 Age: 34 Localisation: Chatillon sur Cher Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: Macaron rouge ganache chantilly choc. blanc Lun 31 Mar - 9:41 | |
| merci les filles, il me reste des coques qui ont fissurées, tanpis je vais les garnir quand meme pour ce soir  -----------------------------  Monitrice Tupperware et toujours entrain de courir...  |
|
 | |
Pralinette L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 2004 Age: 33 Localisation: Montesquieu Volvestre Humeur: Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: Macaron rouge ganache chantilly choc. blanc Lun 31 Mar - 14:44 | |
|  ils sont trop beaux... |
|
 | |
DADOU80 Gourmand sans modération

Nombre de messages: 865 Age: 53 Localisation: nord de la france Date d'inscription: 11/12/2007
 | Sujet: Re: Macaron rouge ganache chantilly choc. blanc Lun 31 Mar - 16:59 | |
|  charmela trés jolis tes macarons et je croquerai bien de dans tu devrais travailler en patisserie :  : :  : |
|
 | |
ENOANE Moyen Gourmand

Nombre de messages: 119 Age: 32 Localisation: Mailly raineval (80) Humeur: Tout dépen du reveil! Date d'inscription: 01/03/2008
 | Sujet: Re: Macaron rouge ganache chantilly choc. blanc Lun 31 Mar - 22:45 | |
| Aller ze vais commencer mercredi ou jeudi et photo vendredi de mes premiers macarons comme ca je repousse pas lol! et serai obligé de m'y mettre! |
|
 | |
Boutchoko L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1296 Age: 41 Localisation: Maine et Loire Date d'inscription: 10/12/2007
 | Sujet: Re: Macaron rouge ganache chantilly choc. blanc Mar 1 Avr - 13:48 | |
| :  : Charmela, on dirait de grosses cerises hummm |
|
 | |

| |
 | |
Carolyn06 L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1509 Age: 21 Localisation: Nice Humeur: Ma princesse naîtra en mai ! Date d'inscription: 10/10/2008
 | |
 | |

| Sujet: Re: Macaron rouge ganache chantilly choc. blanc Ven 10 Oct - 12:56 | |
| merci carolyn, mais pour te rassurer mes premiers étaient pas terrible et encore parfois ça m'arrive de les rater. J'utilise de la poudre d'amandes (on me la donné, elle vient d'une grosse entrerpise de madeleines et autres pas loin de chez moi) mais elle n'est pas aussi fine que dans le commerce, donc parfois mes coques sont un poil granuleuses (pas toutes heureusement) mais dans ce cas c'est plus difficile de mixer avec le sucre glace  -----------------------------  Monitrice Tupperware et toujours entrain de courir...  |
|
 | |
Cucaracha Moyen Gourmand

Nombre de messages: 181 Age: 27 Localisation: 06 Date d'inscription: 20/05/2008
 | Sujet: Re: Macaron rouge ganache chantilly choc. blanc Ven 10 Oct - 17:35 | |
| je n'ai jamais gouté des macarons :( ça a le gout de quoi ?  |
|
 | |
Carolyn06 L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1509 Age: 21 Localisation: Nice Humeur: Ma princesse naîtra en mai ! Date d'inscription: 10/10/2008
 | Sujet: Re: Macaron rouge ganache chantilly choc. blanc Ven 10 Oct - 21:59 | |
| Ben disons que on peux pas te dire le gôut que ça a , tout dépend de quel macaron tu gôute vu que tu peux en faire des variation avec des centaines de produits ( donc en faire différent ) mé on va dire que c'est une petite coque aux amandes qui contraste bien avec la crème ou ganache ou gelée qu'il y a dedans , c'est un excellent mariage !Si tu va dans un chocolatier LAC ou a Canet ( chocolatier aussi ) ils te proposent pleins de goût de macarons différent , et c'est a tester !!! En tout cas moi je mangerai bien ceux de Charmela :smilie: :smilie:  |
|
 | |
Lolotistou Gourmand sans modération

Nombre de messages: 749 Age: 41 Localisation: quelque part dans ma cuisine, entre le frigo et la plaque de cuisson Humeur: au beau fixe quand le frigo est plein Date d'inscription: 04/04/2008
 | Sujet: Re: Macaron rouge ganache chantilly choc. blanc Sam 11 Oct - 7:56 | |
| trop beau charmela, faut absolument que j'essaie un jour |
|
 | |
Cucaracha Moyen Gourmand

Nombre de messages: 181 Age: 27 Localisation: 06 Date d'inscription: 20/05/2008
 | |
 | |
osiris Gourmand passionné

Nombre de messages: 554 Age: 47 Localisation: reims Humeur: selon mon vécu Date d'inscription: 07/12/2007
 | Sujet: Re: Macaron rouge ganache chantilly choc. blanc Dim 12 Oct - 19:48 | |
| Mais j'ai rater ça, comment ça ce faige! J'en salive tellement c'est beau!  |
|
 | |
virginie31 Gourmand passionné

Nombre de messages: 269 Age: 42 Localisation: toulouse Date d'inscription: 04/09/2008
 | Sujet: Re: Macaron rouge ganache chantilly choc. blanc Mer 5 Nov - 19:43 | |
| ils sont superbes !!! bon reste plus qu'à trouver ls colorants en poudre car la en liquide, c'est pas top !!! |
|
 | |
dey Petit Gourmand

Nombre de messages: 26 Age: 26 Localisation: nantes Date d'inscription: 28/09/2008
 | Sujet: Re: Macaron rouge ganache chantilly choc. blanc Jeu 13 Nov - 11:33 | |
| magnifique! Je reve de réaliser de tels macarons |
|
 | |
| | Macaron rouge ganache chantilly choc. blanc | |
|