Nana la gourmande Gourmand passionné

Nombre de messages: 398 Age: 23 Localisation: Lyon Humeur: Heureuse Date d'inscription: 27/10/2010
 | Sujet: Mayonnaise bluffante sans oeufs, d'après Valérie Cupillard Jeu 2 Déc - 18:50 | |
| Pas pour cause d'allergie, mais pour cause de frigo vide, j'ai cherché une recette de mayo sans oeufs. Celle que j'ai essayée, trouvée ici, est absolument bluffante ! Texture parfaite, goût délicieux (un peu différent mais pas tant que ça finalement), SUPER SIMPLE à réussir, j'ai adoré !  Ingrédients: (compter des cuillères rases) - 3 càs de purée d'amandes blanche - 4 de jus de citron - 2 càc de moutarde - 10 càs d'huile neutre - sel, poivre - eau ou lait de riz (à ajouter pour rectifier la texture si la mayo est trop épaisse) - épices et herbes au choix (facultatif) Mélanger tous les ingrédients dans un bol, dans l'ordre, en les ajoutant cuillère par cuillère et en mélangeant entre chaque. Mélanger à la cuillère directement au début, puis au fouet à partir de l'huile. Ajouter de l'eau ou du lait de riz pour assouplir si besoin et fouetter à nouveau. Parfumer éventuellement d'épices ou d'herbes, ou d'ail, selon vos goûts et les aliments servis avec. |
|
plumedange Gourmand sans modération

Nombre de messages: 697 Age: 24 Localisation: savoie Date d'inscription: 10/07/2010
 | Sujet: Re: Mayonnaise bluffante sans oeufs, d'après Valérie Cupillard Jeu 2 Déc - 19:16 | |
| j'adore les recettes de valérie cupillard |
|
francis Moyen Gourmand

Nombre de messages: 136 Age: 59 Localisation: Reims Date d'inscription: 02/05/2011
 | Sujet: Re: Mayonnaise bluffante sans oeufs, d'après Valérie Cupillard Mer 4 Mai - 18:15 | |
| je ne connaissait pas je vais pouvoir dormir plus intelligent merci |
|
Kakou Gourmand passionné

Nombre de messages: 405 Age: 42 Localisation: Paris Date d'inscription: 05/08/2010
 | Sujet: Re: Mayonnaise bluffante sans oeufs, d'après Valérie Cupillard Jeu 5 Mai - 8:59 | |
| Je ne connaissais pas non plus ! merci ! |
|
crumble Gourmand passionné

Nombre de messages: 227 Age: 36 Localisation: pas de calais Date d'inscription: 28/09/2008
 | Sujet: Re: Mayonnaise bluffante sans oeufs, d'après Valérie Cupillard Mer 11 Mai - 5:41 | |
| ca ne fait pas longtemps que j'utilise la puree d"amandes pour la mayo !! j"adore |
|