Nombre de messages: 1 Age: 20 Localisation: 18 rue de paradis menton Date d'inscription: 27/10/2010
Sujet: aidez nous à trouver les menus les plus populaires Mer 27 Oct - 14:56
Bonjour Je suis suisse et je fais un livre de cuisine pour le projet de français à l’école. Il s’agit des recettes les plus populaires en France. Alors j’ai eu l’idée de vous laisser voter ! Dans mon livre il y a cinq thèmes : un plat classique, un plat original, un plat aux accents du sud, un plat végétarien et un plat rapide. Alors choisissez le meilleur plat principal des 3 proposés dans chaque thème. Et si vous avez le temps proposez-nous des entrées et des desserts qui vont bien aves ces plats s’il vous plaît. Merci pour votre aide !!!!!
Plats Originaux : -dorade avec ratatouille -curry de poulet avec de la pomme et de la banane -magret de canard au miel et quatre épices
Plats Rapides : -crêpes -croque-monsieur -omelette
Plats aux Accents du Sud : -osco bucco -paella aux fruits de mer -bouillabaisse
Plats Végétariens : -tarte aux aubergines -gratin dauphinois -soupe au potiron
Plats Classiques/ Traditionnels : -bœuf bourguignon -blanquette à l’ancienne -coq au vin
Nombre de messages: 793 Age: 17 Localisation: 25 Date d'inscription: 01/02/2010
Sujet: Re: aidez nous à trouver les menus les plus populaires Mer 27 Oct - 16:33
Pour moi, en plat originaux, c'est le magret, ensuite plat rapide, les crêpes (quoi que, les trois sont biens), plats du sud, la bouillabaisse; plat végétarien, le gratin dauphinois et ensuite plat classique, le boeuf bourguignon !
Nombre de messages: 1491 Age: 46 Localisation: picardie mais native du nord Humeur: super bonne, bientôt j'ouvre ma chambre d'hôtes Date d'inscription: 29/03/2010
Sujet: Re: aidez nous à trouver les menus les plus populaires Ven 5 Nov - 12:37
bonjour ! alors si je peux t'aider : je pense au magret de canard les crêpes et ( croques monsieur en deuxième position ) les deux se valent ... la paëlla aux fruits de mer gratin dauphinois boeuf bourguignon
Nombre de messages: 1585 Age: 43 Localisation: ozoir la ferrière 77 Humeur: Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol) Date d'inscription: 01/10/2009
Sujet: Re: aidez nous à trouver les menus les plus populaires Ven 5 Nov - 15:03
Plats aux accents du Sud: Pissaladière
dessert: Gâteau au yaourt
Plats rapide: Quiche lorraine
Plats végétariens et du sud : Ratatouille
aidez nous à trouver les menus les plus populaires
Page 1 sur 1