AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

thermomix ou My Cook pro ?!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ptiotesteph
Petit Gourmand
Petit Gourmand

Féminin

MessageSujet: thermomix ou My Cook pro ?!!!   Mer 29 Sep - 8:40

bonjour!!

A force de tourner sur les blogs de cuisine l'envie me titille de m'offrir un thermomix ou un my cook Pro.....
bien sur j'ai fait sans jusqu'à aujourd'hui et je m'en passe mais......ça a l'air tellement génial que mon envie devient furieuse.....malgré tout c'est un énorme budget et il va falloir que je me fasse une belle enveloppe pour me l'offrir (anniversaire, Noel petits sous...)
je viens donc demander votre aide pour savoir si ça vaut vraiement le coup?!! si oui pourquoi?!!!!! et surtout lequel?!!

merci
Steph
ptiotesteph.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ptiotesteph.canalblog.com
caramelcanaille
Gourmand passionné
Gourmand passionné

Féminin

MessageSujet: Re: thermomix ou My Cook pro ?!!!   Mer 29 Sep - 10:39

Ce n'est pas une réponse que j'apporte (car je n'ai aucun des 2 mes je lorgne sur eux moi aussi) est ce que le My cook pro et identique au Cookin de chez Demarle car il ressemble beaucoup?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bonappetitcaracana.over-blog.com
hummm
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand

Féminin

MessageSujet: Re: thermomix ou My Cook pro ?!!!   Jeu 30 Sep - 7:56

le my cook pro est le même que le cook'ing de demarle, mais un peu plus puissant il me semble...

si tu veux une comparaison des deux...

http://christhummm.canalblog.com/archives/2009/11/19/15854448.html
Voir le profil de l'utilisateur http://www.christhummm.canalblog.com/
docathi67
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand

Féminin

MessageSujet: Re: thermomix ou My Cook pro ?!!!   Ven 1 Oct - 21:16

Le my cook pro n'a pas de balance intégré et il ne devrait plus en avoir en vente .utilisatrice du cookin est avant tm la différence et la rapidité de cuisson plus rapide au cook in .Sinom les fonction son les mêmes .
RiriColibri
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand

Féminin

MessageSujet: Re: thermomix ou My Cook pro ?!!!   Sam 2 Oct - 19:15

ptiotesteph, je me pose la même question que toi mais entre le cook in et le thermomix... Je vais attendre les réponses des expertes!!! Je suis le post de près Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://riricolibri.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: thermomix ou My Cook pro ?!!!   Sam 2 Oct - 20:18

je pense qu'ils se valent, que chacun a des + ou ses - .
RiriColibri
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand

Féminin

MessageSujet: Re: thermomix ou My Cook pro ?!!!   Sam 2 Oct - 20:32

Merci Cojo... Je dois assister à une démonstration du cook in bientot... et bonne soirée!
Voir le profil de l'utilisateur http://riricolibri.over-blog.com
docathi67
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand

Féminin

MessageSujet: Re: thermomix ou My Cook pro ?!!!   Sam 2 Oct - 22:45

C 'est vrai qu'ils se valent, après la différence comme dit la cuisson par induction du cook in plus rapide que le thermomix ,le cook in est plus stable lors du pétrissage des pâtes ,les accesoires sont en inox et le après c'est le look,et avec le cook in vous reverait la conseillère lors d'atelier culinaire .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: thermomix ou My Cook pro ?!!!   Dim 3 Oct - 8:25

on peut faire un atelier culinaire aussi avec le thermomix et on gagne un livre de cuisine.
delf745
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération

Féminin

MessageSujet: Re: thermomix ou My Cook pro ?!!!   Dim 3 Oct - 8:49

super le comparatif des 2! j'en ai appris pas mal!
même si cet achat n'est pas du tout au programme, je me demandais bien les différences entre les 2.

je trouvais que le cookin ressemblait (point de vue desgin hein, pas fonctions,j'y connais rien) au TM21, non?

en tout cas, c'était une bonne idée ce test!
Voir le profil de l'utilisateur http://delf745.free.fr/
hummm
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand

Féminin

MessageSujet: Re: thermomix ou My Cook pro ?!!!   Dim 3 Oct - 9:05

oui il lui ressemble beaucoup, perso je n'aime pas du tout sa forme, mais bon il en faut pour tous les goûts !

il me semble qu'il y a un nouveau livre qui va avec le cook'in, mais je crois qu'il n'est pas à la vente tout seul...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.christhummm.canalblog.com/
Superbol
Gourmand passionné
Gourmand passionné

Féminin

MessageSujet: Re: thermomix ou My Cook pro ?!!!   Lun 4 Oct - 23:56

Je peux rajouter que le TM est le seul appareil électroménager au monde qui tourne avec un moteur à réluctance inusable ce qui veut dire qu'il tourne le couteau dans un sens comme dans l'autre à l'infini et sans perte de puissance. Ceci est très utile quand on mijote des aliments très fragiles... Je ne sais pas si le MyCook ou le Cook'In (c'est les mêmes) tiennent la route car les pâtes fraîches n'ont pas été testées sur le cookIn. Ce serait bien de voir ça humm, non? Une rencontre des Titans bis??? Cela m'intéresserait en tout cas beaucoup. Quelqu'un a essayé? Le "sens inverse des couteaux" est quand même un avantage de taille... je lis souvent que la vitesse 2 du cookIn ferait comme le "sens inverse" sur le TM - euh, j'ai du mal à croire... Avis aux expertes...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.superbol.over-blog.com
cuisinepassion
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand

Féminin

MessageSujet: Re: thermomix ou My Cook pro ?!!!   Sam 13 Nov - 13:55

mais si superbol ,on fait la même chose mais avec des cuissons plus rapides grace à l'induction:poulet mijoté dans le bol,mignon à la moutarde,riz au lait ....et bien sur cremes ,sorbets,soupes.....pour amener 300g de lait à 40° il faut 2mn dans le tm31 et 30s dans la cookin,crois moi j'ai les deux et ne suis conseillère ni de l'un ni de l'autre;le cookin gagne haut la main les oeufs en !!!
didichristi
Petit Gourmand
Petit Gourmand

Féminin

MessageSujet: Momix cook'in   Mar 15 Fév - 8:44

Superbol a écrit:
Je peux rajouter que le TM est le seul appareil électroménager au monde qui tourne avec un moteur à réluctance inusable ce qui veut dire qu'il tourne le couteau dans un sens comme dans l'autre à l'infini et sans perte de puissance. Ceci est très utile quand on mijote des aliments très fragiles... Je ne sais pas si le MyCook ou le Cook'In (c'est les mêmes) tiennent la route car les pâtes fraîches n'ont pas été testées sur le cookIn. Ce serait bien de voir ça humm, non? Une rencontre des Titans bis??? Cela m'intéresserait en tout cas beaucoup. Quelqu'un a essayé? Le "sens inverse des couteaux" est quand même un avantage de taille... je lis souvent que la vitesse 2 du cookIn ferait comme le "sens inverse" sur le TM - euh, j'ai du mal à croire... Avis aux expertes...

Bonjour,
Je n'irai pas critiquer le momix, car j'ai eu les deux et à parts un soucis de couteaux sur le tm 21 ce sont d'excellents appareils (un peu bruyant à mon gout au niveau sonnerie). Par contre pour ce qui est du moteur réluctance du tm 31, je suis tombée sur une discussion sur un autre forum ou deux personnes ont eu une panne (comme cela peu arriver avec tout appareil) et n'étant plus sous garantie elles ont du régler 200€ de réparation, ce qui est une somme vu le prix de l'engin ! Voilà je pense que les deux appareils se valent et qu'il suffit de tomber sur une mauvaise série pour être déçue, cela m'est arrivée . Le 21 février j'ai une démonstratrice cook'in qui vient à la maison et je vais sauter le pas. Momix ou cook'in deux bêtes de cuisine ! l'un ou l'autre , ils sont excellents !

Dernière édition par didichristi le Ven 25 Fév - 19:43, édité 1 fois
Nana la gourmande
Gourmand passionné
Gourmand passionné

Féminin

MessageSujet: Re: thermomix ou My Cook pro ?!!!   Mar 15 Fév - 11:50

Personnellement, je reste fan du thermomix, et préfère me baser sur l'expérience de Vorwerk, que je connais depuis toujours et qui a créé son premier thermomix il y a plus de 40 ans, que sur ceux qui n'ont fait que reprendre quelque chose d'existant.
Après, je sais bien que ce n'est pas très objectif mais je suis quelqu'un de très fidèle aux marques que je connais et je n'aime pas changer :)

Mais cela dit, comme l'ont dit les autres, ils sont plus ou moins similaires, chacun a ses petits avantages ou inconvénients et c'est surtout une question de préférence personnelle à ce niveau.
Voir le profil de l'utilisateur http://tropgourmande.canalblog.com
didichristi
Petit Gourmand
Petit Gourmand

Féminin

MessageSujet: Re: thermomix ou My Cook pro ?!!!   Mar 15 Fév - 12:42

Tu as raison sur certains points cependant avant les 50 ans de momix il a fallu des 1er acheteurs sinon la marque n'en serait pas là. Quand à la copie du momix on pourrait en dire de même pour les voitures, aspirateurs, réfrigérateurs etc ... Les choses changes et il en faut pour tous les goûts et tous les styles, mais je respecte totalement que tu sois fidèle à une marque. Bonne journée
Nana la gourmande
Gourmand passionné
Gourmand passionné

Féminin

MessageSujet: Re: thermomix ou My Cook pro ?!!!   Mar 15 Fév - 15:29

Je suis d'accord avec toi didichristi ! Et puis comme je le dis, expérience ou pas, copie ou pas, au final on a des produits qui se ressemblent, qui sont tous de qualité, et c'est plus une question de goût personnel que de "mieux" ou "moins bien".

C'est juste que j'ai toujours eu un attachement particulier pour les précurseurs, dans tous les domaines :)
Voir le profil de l'utilisateur http://tropgourmande.canalblog.com
didichristi
Petit Gourmand
Petit Gourmand

Féminin

MessageSujet: Re: thermomix ou My Cook pro ?!!!   Mar 15 Fév - 17:02

Cela se respecte Nana, tu as tout à fais le droit de préférer une marque qui a fait ses preuves, c'est plus rassurant ! moi j' ai été déçu par un concurent, j'ai du tomber sur une mauvaise série ou vu que cela était le modèle expo il à peut être eu un choque que l'on c'est bien gardé de me dire !!!

Dernière édition par didichristi le Ven 25 Fév - 19:50, édité 2 fois
didichristi
Petit Gourmand
Petit Gourmand

Féminin

MessageSujet: Re: thermomix ou My Cook pro ?!!!   Mer 16 Fév - 18:06

oh la la la la , que c'est long lorsque l'on attend quelque chose !
Et ce n'est pas fini ! après la la présentation du cook'in il faudra encore attendre la livraison, je ne tiens plus. Et vous les veinardes, toujours aussi ravies du produit Cook-in et ses fabuleuses recettes A +
didichristi
Petit Gourmand
Petit Gourmand

Féminin

MessageSujet: Re: thermomix ou My Cook pro ?!!!   Lun 21 Fév - 21:04

Voilà, atelier culinaire cook'in fait cet après midi, super la démo surtout pour celles qui ne connaissaient pas ce genre d'appareil ! Une bonne après midi trés conviviale ! Et j'ai signé la commande, donc reste à attendre et à compter les jours avant son arrivé !!! long, c'est long

thermomix ou My Cook pro ?!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant