| | Les Figues de Solliès à la Frangipane | |
|
| Auteur | Message |
|---|
caroline8317 Gourmand passionné

Nombre de messages: 270 Age: 31 Localisation: le pradet Humeur: La vie est trop courte pour faire la tête Date d'inscription: 06/07/2010
 | Sujet: Les Figues de Solliès à la Frangipane Mer 8 Sep - 20:06 | |
| Pour cette douceur il vous faudra : 100gr de poudre d'amandes 100gr de beurre 100gr de sucre 2 oeufs 1 pâte feuilletée 12 à 15 belles figues de Solliès un peu de miel. Préparation : * Torréfier à sec la poudre d'amandes. Elle doit juste dorer cela va permettre de faire ressortir le parfum des amandes. Cette étape est donc primordiale. *Disposer la pâte feuilletée dans votre plat à tarte, piquer le fond à la fourchette. Préchauffer votre four à 210°. * Battre le beurre en pommade. Dans un récipient mélanger le sucre et la poudre d'amandes. Ajouter cette poudre petit à petit au beurre en mélangeant. Incorporer les oeufs 1 à 1. Vous devez obtenir une texture homogène et assez fluide ( au besoin ajouter un oeuf si votre frangipane ne vous semble pas assez fluide ). * Verser cette préparation sur le fond de pâte feuilletée. * Laver, sécher et couper en 4 les figues. Les disposer joliment sur le fond de tarte. * Arroser d'un filet de miel. *Cuire 25mn environ. La pâte doit être bien dorée. N'hesitez pas à vs rendre sur http://gourmandiseetcuisine.blogspot.com et y laisser des comm. j'adore les découvrir. à bientôt caroline  |
|
 | |
tricia Gourmand sans modération

Nombre de messages: 755 Age: 52 Localisation: a côté de lille Humeur: toujours de bonne humeur Date d'inscription: 11/06/2010
 | Sujet: Re: Les Figues de Solliès à la Frangipane Jeu 9 Sep - 6:45 | |
| |
|
 | |
Popasan L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1212 Age: 22 Localisation: Toulouse Humeur: La roue tourne... Date d'inscription: 28/11/2009
 | Sujet: Re: Les Figues de Solliès à la Frangipane Jeu 9 Sep - 9:33 | |
| Wouah, qu'elle est belle cette tarte!!! En plus, j'adore les figues!!!  |
|
 | |
cathy06 Gourmand passionné

Nombre de messages: 380 Age: 48 Localisation: alpes maritimes Date d'inscription: 23/01/2010
 | Sujet: Re: Les Figues de Solliès à la Frangipane Jeu 9 Sep - 11:31 | |
| Magnifique cette tarte |
|
 | |
caroline8317 Gourmand passionné

Nombre de messages: 270 Age: 31 Localisation: le pradet Humeur: La vie est trop courte pour faire la tête Date d'inscription: 06/07/2010
 | Sujet: Re: Les Figues de Solliès à la Frangipane Jeu 9 Sep - 12:41 | |
| merci beaucoup elle est belle mais surtout elle est trop bonne  trop facile à réaliser le pied quoi |
|
 | |
glycerine Petit Gourmand

Nombre de messages: 33 Age: 37 Localisation: île de France Date d'inscription: 17/09/2011
 | Sujet: Re: Les Figues de Solliès à la Frangipane Sam 1 Oct - 13:14 | |
| recette mise de coté pour demain, ça tombe bien, mon figuier me donne pas mal de fruits et j'en ai un peu ras le bol de la confiture |
|
 | |
delicesetgourmandises Gourmand passionné

Nombre de messages: 470 Age: 19 Localisation: Reims 51 Humeur: Grand blues en perspectif ! Date d'inscription: 18/07/2011
 | Sujet: Re: Les Figues de Solliès à la Frangipane Sam 1 Oct - 13:45 | |
| Glycerine j'ai fait des brick figues et chevre et c'était super bon. La rectte est sur mon blog |
|
 | |
glycerine Petit Gourmand

Nombre de messages: 33 Age: 37 Localisation: île de France Date d'inscription: 17/09/2011
 | Sujet: Re: Les Figues de Solliès à la Frangipane Sam 1 Oct - 16:31 | |
| Merci delicesetgourmandises, j'ai regardé ton blog, miam ^^ |
|
 | |
Tyty L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1211 Age: 29 Localisation: Près de Bordeaux Humeur: New-York!! New-York!! Date d'inscription: 23/01/2011
 | Sujet: Re: Les Figues de Solliès à la Frangipane Sam 1 Oct - 17:02 | |
| Comment ai-je pu passer à coté de cette recette et ne la découvrir que maintenant!!!!!!! Il faut que je trouve des figues vite vite. J'adoooooooooore les figues et surtout la crème d'amandes  |
|
 | |
Eoine Moyen Gourmand

Nombre de messages: 145 Age: 24 Localisation: Rennes Date d'inscription: 10/01/2011
 | Sujet: Re: Les Figues de Solliès à la Frangipane Dim 2 Oct - 5:21 | |
| Aaah moi qui ai vu de belles figues au marché pres de chez moi *_*
Je garde dans un coin, ça a l'air délicieux |
|
 | |
Phil Moyen Gourmand

Nombre de messages: 59 Age: 17 Localisation: France Date d'inscription: 17/06/2011
 | Sujet: Re: Les Figues de Solliès à la Frangipane Ven 7 Oct - 17:24 | |
| Mmmmmh ! Wouaw ! J'en mangerai mon écran tellement c'est appétissant ! J'imagine le parfum des figues avec celui de la frangipane, ça doit être absolument délicieux ! Merci en tout cas ! |
|
 | |
glycerine Petit Gourmand

| Sujet: Re: Les Figues de Solliès à la Frangipane Sam 22 Oct - 20:16 | |
| merci beaucoup pour la recette, voilà ce que ça a donné  c'etait delicieux! |
|
 | |
| | Les Figues de Solliès à la Frangipane | |
|