|
|
| Auteur | Message |
|---|
hummm L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 2586 Age: 52 Localisation: midi de la france Date d'inscription: 06/03/2009
 | Sujet: macarons Ladurée Mer 11 Aoû - 10:47 | |
| une recette que m'a fait découvrir ma copine Nadine du blog binôme gourmand !  Pour 60 macarons environ 275 grs de poudre d’amande 250 grs de sucre glace 6 blancs d’œufs 1/2 blanc 210 grs de sucre semoule. Dans la cuve d’un robot, mixer la poudre d’amande et le sucre glace de façon à obtenir une poudre fine. Tamiser. Battre les 6 blancs d’œufs en  . Lorsqu’ils sont bien mousseux, ajouter 1/3 du sucre semoule, continuer de fouetter pour dissoudre le sucre ; ajouter de nouveau 1/3 du sucre semoule, fouetter encore 1 minute environ ; ajouter enfin le sucre restant et fouetter de nouveau 1 minute. À l’aide d’une spatule souple, incorporer délicatement aux blancs en  le mélange poudre d’amande-sucre glace tamisé. Ajouter alors 1/2 blanc d’œuf préalablement battu dans un bol. Mélanger pour faire retomber légèrement la pâte de façon qu’elle se ramollisse à peine. Sur une plaque à four recouverte d’une feuille de papier cuisson, à l’aide de la poche munie de sa douille, dresser des petits macarons de 3 à 4 centimètres de diamètre. (je les fais plus petits j'aime mieux mettre tout dans la bouche en une seule fois  Tapoter légèrement la plaque pour que les macarons finissent de s’étaler. Préchauffer le four à 160°C (thermostat 5 ou 6). Laisser les macarons reposer à l’air libre 10 minutes puis les enfourner. Les faire cuire 15 minutes environ pour qu’ils croûtent légèrement. Coller avec une ganache de votre choix, j'ai pris pour ma part de la pralinette toute prête ;-)  |
|
 | |
sabrina049 Gourmand passionné

Nombre de messages: 507 Age: 32 Localisation: ANGERS Date d'inscription: 05/07/2010
 | Sujet: Re: macarons Ladurée Mer 11 Aoû - 10:54 | |
| çà me donne envie d'enr efaire |
|
 | |
poussin Moyen Gourmand

Nombre de messages: 58 Age: 42 Localisation: une vrai girouette en ce moment Date d'inscription: 06/08/2010
 | Sujet: Re: macarons Ladurée Mer 11 Aoû - 11:07 | |
| Oh oui moi aussi, j'ai envie d'en faire |
|
 | |
Lulu in the kitchen Gourmand sans modération

Nombre de messages: 793 Age: 17 Localisation: 25 Date d'inscription: 01/02/2010
 | Sujet: Re: macarons Ladurée Mer 11 Aoû - 12:09 | |
| Ils sont superbes,  ! |
|
 | |
Alex Cuisine des Saveurs Moyen Gourmand

Nombre de messages: 191 Age: 32 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 07/07/2010
 | Sujet: Re: macarons Ladurée Mer 11 Aoû - 12:29 | |
| ah làlà.... faut pas me mettre des macarons sous les nez, moi... je deviens folle!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: macarons Ladurée Mer 11 Aoû - 13:04 | |
| ça m'enerfffffffffffff mais bon il parait qu'ils sont bons |
|
 | |
Alex Cuisine des Saveurs Moyen Gourmand

Nombre de messages: 191 Age: 32 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 07/07/2010
 | |
 | |
lunathan0430 L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1126 Age: 34 Localisation: Aude (11) Date d'inscription: 06/05/2010
 | Sujet: Re: macarons Ladurée Mer 11 Aoû - 14:44 | |
| j'en ai jamais fait!!! en tout cas ils ont l'air  |
|
 | |
tricia Gourmand sans modération

Nombre de messages: 754 Age: 53 Localisation: a côté de lille Humeur: toujours de bonne humeur Date d'inscription: 11/06/2010
 | Sujet: Re: macarons Ladurée Mer 11 Aoû - 16:04 | |
| hummmmm merci pour la recette |
|
 | |
cga Gourmand sans modération

Nombre de messages: 608 Age: 61 Localisation: Rhône-Alpes Date d'inscription: 07/05/2008
 | Sujet: Re: macarons Ladurée Jeu 12 Aoû - 10:35 | |
| Ils sont très beaux tes macarons, Hummm ! |
|
 | |

Nombre de messages: 2586 Age: 52 Localisation: midi de la france Date d'inscription: 06/03/2009
 | Sujet: Re: macarons Ladurée Jeu 12 Aoû - 10:51 | |
| ho zut v'la que j'ai énerfffé cojo !!! merci pour vos compliements |
|
 | |
Holigan Moyen Gourmand

Nombre de messages: 175 Age: 18 Localisation: Corrèze [France] Date d'inscription: 25/05/2010
 | Sujet: Re: macarons Ladurée Jeu 12 Aoû - 12:18 | |
| Toutes ces recettes de ganache me donnent trop envie \(^0^)/
Bravo à toi c'ets vrai qu'ils sont superbes ! |
|
 | |
Sigmanath Moyen Gourmand

Nombre de messages: 151 Age: 37 Localisation: Raedersheim (68) Date d'inscription: 01/08/2008
 | Sujet: Re: macarons Ladurée Ven 13 Aoû - 19:54 | |
| j'ai goûté les macarons ladurée avant-hier, ils m'ont rendue dingue de gourmandise, les saveurs sont si différentes les unes des autres et parfaites! Du coup, ça y est, je me mets aux macarons, ça me coutera moins cher, c sûr!!!
Merci pour la recette! |
|
 | |
La cuisine de Math Moyen Gourmand

Nombre de messages: 149 Age: 26 Localisation: 76 Date d'inscription: 09/06/2010
 | Sujet: Re: macarons Ladurée Mar 7 Sep - 20:49 | |
| miam ils donnent bien envie |
|
 | |
catherine41 Jeune Gourmand

Nombre de messages: 10 Age: 49 Localisation: LOIR ET CHER Date d'inscription: 12/06/2009
 | Sujet: Re: macarons Ladurée Mar 7 Sep - 21:10 | |
| j'ai jamais fait de macaron, la recett me donne envie  |
|
 | |

| Sujet: Re: macarons Ladurée Mar 7 Sep - 21:25 | |
| merci pour vos messages, mais bon vous allez encore enerfffffffer cojocano hein |
|
 | |
bricetcroc Moyen Gourmand

Nombre de messages: 135 Age: 46 Localisation: Grenoble Humeur: humeur gourmande Date d'inscription: 28/03/2010
 | Sujet: Re: macarons Ladurée Mar 7 Sep - 21:35 | |
| Je suis allée à Paris à l'automne dernier et j'ai eu l'occasion de gouter les macarons Ladurée (j'ai fait la queue) et ceux de Pierre Hermé. Il y a une différence : je préfère la coque de Hermé et la ganache de Ladurée. Je crois (je ne suis pas sûre) que Hermé fait ses coques à la meringue italienne. |
|
 | |
HelloJamy Jeune Gourmand

Nombre de messages: 4 Age: 27 Localisation: Alsace Date d'inscription: 18/12/2010
 | Sujet: Re: macarons Ladurée Sam 18 Déc - 12:17 | |
| J'ai une préférence pour ceux de Ladurée , surtout ceux à la fleur d'oranger ! Un vrai délice ! Mais ceux de Pierre Hermé sont bon aussi mais différents .. En tout cas pour mes 1ers macarons je pense suivre cette recette |
|
 | |
Mamoubibi Jeune Gourmand

Nombre de messages: 9 Age: 58 Localisation: Le pays des cigales ... Date d'inscription: 27/12/2010
 | Sujet: Re: macarons Ladurée Mar 28 Déc - 0:02 | |
| Merci Christine pour cette recette ! Contente de te trouver ici ! Tu es partout quand il y a un coin de cuisine à partager ! Je crois me "débrouiller" pas trop mal en cuisine et figurez-vous que j'ai toujours eu peur de faire des macarons !!! C'et mon neveu Johann qui m'a indiqué ce site et qui m'a donné envie de m'y mettre ! promis cette semaine, je m'y colle ! Merci ... |
|
 | |

| Sujet: Re: macarons Ladurée Mar 28 Déc - 7:41 | |
| ho moi aussi ça me fait super plaisir de te lire (heu qui tu es toi ????...) tu me diras alors quand tu les auras fait (pis tu me diras aussi qui tu es par la même occasion mdr) |
|
 | |
|